Biafine

Chargement en cours...

46 Produits

Depuis 1871, la marque Biafine a acquis une expertise dans l'apaisement et la réparation des peaux abîmées de toute la famille. Aujourd'hui, cette expertise est au service de la dermo-cosmétique au travers de gammes de produits destinées au soin et à la réparation de la peau : Sensibiafine, Cicabiafine, SoleilBiafine, Bébébiafine. Chacune de ces formules est développée sous contrôle médical, dans le cadre d'une charte de qualité rigoureuse - pour que les produits soient toujours dignes de la confiance des médecins, pharmaciens et consommateurs. Les produits Biafine sont en vente sur Powersanté, notre parapharmacie en ligne.

En savoir plus sur la marque Biafine...


Pourquoi utiliser la Biafine ?


Les produits Biafine sont indiqués en cas de brûlure de second ou premier degré avec ou sans formation de cloques, de plaies superficielles non infectées, de coups de soleil, de rougeurs et érythèmes secondaires après radiothérapie, de dermatite atopique et d'eczéma.


Les gammes de produits Biafine


La marque Biafine propose des traitements et soins en cas de brûlure de premier degré ou second degré ainsi qu'en cas de plaie cutanée. En effet, les produits Biafine sont réputés pour favoriser la guérison en aidant l'organisme à éliminer les tissus morts. Les produits sont des émulsions locales à base d'eau qui pénètrent facilement dans la peau et hydratent les tissus sous-jacents. La famille Biafine compte aujourd'hui 5 gammes de produits disponibles. Crème visage, crème lavante cheveux et corps, soins solaires, baume corporel... Chaque produit répond à un besoin spécifique.


SensiBiafine peaux sensibles et eczéma : Baume Visage & Eau micellaire


SensiBiafine est la gamme de soin pour peaux sensibles et réactives par excellence. Découvrez le Baume visage ultra-riche de Biafine qui apaise, hydrate et répare votre peau ainsi que l'eau micellaire démaquillante apaisante pour prendre soin de votre visage en fin de journée.


CicaBiafine soins du corps : Lait corporel, Crème pieds secs et Baume à lèvres


CicaBiafine est la gamme des soins corporels. Découvrez le lait hydratant corporel quotidien, la crème de soins pour pieds secs anti-fendillements et le baume à lèvres.


SoleilBiafine protection solaire : Lait solaire et Émulsion solaire


SoleilBiafine est la gamme de protection solaire par excellence qui apaise les peaux sensibles aux rayons UVA-UVB et protège des coups de soleil.


Quelle Biafine pour coup de soleil ?


En cas de coup de soleil, la gamme SoleilBiafine propose de nombreux soins protecteurs et réparateurs. En prévention des coups de soleil, le lait solaire ultra-hydratant SPF 50+ est idéal ou encore le lait spray solaire SPF 50+ Peaux Sensibles si votre peau est particulièrement réactive. Pour soulager la peau après un coup de soleil, la Biafine émulsion pour application cutanée classique est recommandée. Les soins après-soleil de la marque Biafine peuvent également être appliqués pour hydrater et apaiser votre peau.


BébéBiafine pour la protection cutanée des bébés et nourrissons


L'épiderme des bébés est plus fin et plus fragile. C'est pourquoi Biafine développe une gamme spéciale bébé et nourrisson afin d'apporter un soin tout particulier pour protéger leur peau des agressions extérieures (chaleur, froid, couches, humidité etc.).


BiafineMédicament : la pommade en traitement des brûlures


Cette gamme est celle qui a propulsé la marque vers un franc succès et a fait d'elle le réflexe santé de toutes les familles pour lutter contre les cas de brûlures de premier et second degré. Les applications de la Biafine en cas de brûlure doivent être renouvelées régulièrement afin que l'excédent d'émulsion soit toujours maintenu.


Comment et quand utiliser la Biafine ?


La pommade Biafine s'utilise directement en application cutanée en couche épaisse. Elle est à faire pénétrer par un léger massage. L'application doit être renouvelée 2 à 4 fois par jour jusqu'à guérison de l'épiderme. En cas de blessure, afin d'éviter toutes sortes d'infection au niveau de la plaie cutanée, il est recommandé d'utiliser une compresse humide.


Toutefois, en cas d'allergies (eczéma de contact) à l'un des composants de l'émulsion, de plaie hémorragique ou de lésion infectée, l'utilisation de la Biafine est contre-indiquée.


L'utilisation de la Biafine est considérée comme sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. En cas de doute, demandez l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.