Botot

Chargement en cours...

7 Produits

Botot est le pionnier dans la commercialisation de produits destinés à l’hygiène bucco-dentaire. Créée en l’honneur du roi Louis XV par Philipe Botot son médecin, l’eau de Botot est considérée comme le meilleur produit pour une hygiène buccale irréprochable. Les produits Botot en purifiant, désinfectant et rafraichissant l’haleine permettent de maintenir une hygiène buccale parfaite.


Botot est une marque qui lutte contre les caries dentaires tout en éliminant une mauvaise haleine en proposant des dentifrices composés d'ingrédients naturels et des bains de bouche efficaces aux multiples bienfaits. Laissez-vous transporter par une gamme de produits haute en couleur et aux multiples saveurs qui vous offrira à coup sûr, un sourire resplendissant !


L'Eau de Botot, un élixir balsamique pour la mauvaise haleine


L'histoire de Botot est vieille de plus de deux siècles. Elle débute en 1755 lorsque Edme-François-Julien Botot, dentiste, met au point l'eau de Botot, qui est un élixir balsamique destiné à traiter la mauvaise haleine et protéger les dents. L'eau de Botot connaît un franc succès, et contribue aujourd'hui à la bonne santé bucco-dentaire de millions de consommateurs.


Les bains de bouche Botot pour soigner l'hygiène buccale


L'eau de Botot est une formule qui a traversé les siècles, et qui est historiquement, le premier produit pour hygiène buccale vendu en France. Utilisée quotidiennement, l'eau de Botot en bains de bouche encore connue sous le nom de "eau de bouche" prévient des infections dentaires, purifie votre bouche et rafraîchit l'haleine.


L'eau de bouche concentrée et les eaux de bouches diluées


La marque développe de l'eau de bouche concentrée ainsi que des eaux de bouches diluées. Ces eaux de bouche sont très rafraîchissantes et stimuleront tous vos sens grâce à leurs compositions uniques. Deux fois par jour après le brossage, utilisez une eau de bouche Botot pour garder une hygiène bucco-dentaire parfaite.


À base de clou de girofle, associé à des ingrédients uniques aux propriétés antibactériennes comme la menthe et la cannelle, ce bain de bouche Botot vous offre une hygiène parfaite. Le saviez-vous ? Nos ancêtres mâchaient déjà le clou de girofle pour lutter contre la mauvaise haleine et avoir des dents propres. Botot s'en est simplement inspiré !


La composition de l'eau de Botot à base de plantes


L'eau de Botot sonne comme une recette ancestrale secrète. Mais quelle est la composition de l'eau de Botot ? L'élixir balsamique était à l'origine formulé avec la macération de badiane, d'anis, de cannelle, de girofle et d'essence de menthe sans alcool. La marque Botot a aujourd'hui la volonté de suivre une recette ancienne à base d'huiles essentielles de menthe, de clou de girofle, de pin ou encore d'eucalyptus, aux propriétés intéressantes pour l'hygiène des dents et des gencives. Toutefois, l'eau de Botot est un produit de composition variable en raison des sources.


Dentifrice Botot : une haleine fraîche et des dents en bonne santé !


Les pâtes dentifrice aux essences naturelles de la marque Botot sont efficaces contre la plaque dentaire et vous aident à éviter les caries. Leurs goûts uniques et rafraîchissants vous offrent une haleine pure tout au long de la journée. Pour une hygiène bucco-dentaire parfaite, il est recommandé d'utiliser le bain de bouche Botot en complément du brossage avec une pâte de dentifrice. Découvrez le dentifrice culte de la marque Botot, formulé à base d'huiles essentielles de menthe, pin et eucalyptus !