Quinton

Chargement en cours...

2 Produits

En 1897, au Département de Physiologie Pathologique du Collège de France à Paris, René Quinton, biologiste français, procède à une série d'expériences qui feront connaître mondialement l'eau de mer à des fins thérapeutiques. La théorie scientifique de Quiton repose sur le principe universel suivant : reconstruire la cellule endommagée grâce à l'eau de mer.


Quels sont les bienfaits de l'eau de Quinton ?


L'eau de Quinton est dépourvue d'organismes vivants. Elle est filtrée et stérilisée à froid avant d'être diluée, puis est analysée tout au long du processus afin de s'assurer que sa composition reste stable, car elle contient un pourcentage de minéraux important. L'eau est prélevée à une profondeur de 10 à 30 mètres au large des côtes bretonnes, au cœur des vortex planctoniques.


Une composition proche de celle du plasma


René Quiton découvre que l'eau de mer possède une composition chimique très proche de celle du plasma sanguin en termes d'oligo-éléments et de minéraux. Ce dernier est simplement moins concentré en iode. C'est ce qu'appelle René Quinton, la loi de la constance marine. Selon lui, l'eau de mer donne à la cellule organique la force pour lutter contre tous les microbes. Aujourd'hui, de nombreux naturopathes et spécialistes du thermalisme ont adopté le plasma de Quinton pour réaliser des cures de remise en forme.


Les bienfaits de l'eau de Quinton sont nombreux. Elle est utilisée pour lutter contre les problèmes de peau, la sécheresse oculaire, les états infectieux, le stress, la dépression, les troubles gastriques, les inflammations articulaires et musculaires, ou encore pour stimuler le métabolisme. En thalassothérapie, elle est également reconnue pour ses propriétés anti-sudation et est utilisée comme tonifiant veineux ou drainant rénal. Cette eau de mer pure soutient le bien-être général et offre un gain d'énergie notable.


Comment consommer l'eau de Quinton ?


L'eau de Quinton est utilisée sous plusieurs formes. La solution isotonique agit sur les cellules, ce qui permet ainsi de traiter la déshydratation cellulaire et les carences en oligo-éléments et minéraux. Elle est idéale pour réparer la peau notamment en cas d'eczéma et de psoriasis. L'eau de Quinton s'utilise également en spray nasal, en solution oculaire, en bain de bouche et sous forme d'ampoules buvables (à consommer une à trois fois par jour).


Les ampoules buvables Hypertonic au sérum marin de Quinton


Les laboratoires Quinton proposent les ampoules buvables Hypertonic aux nombreuses vertus. Ce biodynamisant réduit la sensation de fatigue et d'épuisement, contribue au bon fonctionnement des muscles et à avoir une fonction psychologique normale. Retrouvez-les à petit prix sur notre parapharmacie en ligne !


Qu'est-ce que le Quinton isotonique / isotonic ?


Quinton isotonique est une solution saline 100% naturelle de la gamme Eau de Quinton. Ce supplément alimentaire est à consommer en cure pour stimuler le système immunitaire, lutter contre les états infectieux et les troubles digestifs. Il est proposé sous forme d'ampoules buvables.


Où acheter l'eau de Quinton ?


Des douleurs gastriques ? Une sécheresse oculaire ? Des affections dermatologiques ? Une fatigue physique et psychologique intense ? Une baisse des défenses naturelles ? Achetez l'eau de Quinton pas cher sur notre parapharmacie en ligne Powersanté.