Tampax

Chargement en cours...

4 Produits

Pour que vous puissiez choisir le produit idéal pour empêcher l'écoulement de vos règles, Tampax propose une large gamme de tampons avec différents niveaux d'absorption selon votre flux menstruel. La marque s'engage à être totalement transparente sur la composition de ses produits et à utiliser les standards de sécurité les plus hauts de l'industrie. Découvrez les tampons Tampax sur votre parapharmacie en ligne.


Les différents Tampax : Pearl Compak, Super plus, Regular, Coton


La marque Tampax développe des tampons testés sous contrôle gynécologique destinés à gérer des flux légers à moyens. Ils ont comme particularité d'être discrets et dotés d'embouts arrondis pour une insertion facile.


Les tampons possèdent un cœur absorbant et une jupette anti-fuites en prévention des fuites de sang. Ils absorbent directement le flux à l'extrémité supérieure du tampon et le retiennent à l'intérieur.


Tous ont été testés indépendamment par Oeko-tex sur la présence des substances indésirables. Découvrez les tampons de la marque Tampax : Compak, Pearl Compak, Super plus, Regular, disponibles avec applicateur et sans applicateur.


C'est quoi un tampon pour femme ?


Un tampon hygiénique, ou tampon périodique, constitue une protection des écoulements pendant les menstruations. Il s'agit d'un dispositif absorbant et jetable à insérer dans le vagin visant à absorber le sang des règles. Un tampon se présente sous la forme d'un petit bâtonnet très compact le plus souvent en viscose agrémentée d'un voile de coton. Particulièrement discret, le tampon permet aux femmes d'effectuer toutes leurs activités habituelles pendant leurs règles sans inquiétude.


Comment mettre un Tampax Compak ?


Mettre un tampon, surtout pour la première fois, peut être intimidant. Beaucoup de femmes ont en effet besoin de plusieurs essais avant de savoir insérer confortablement un tampon. L'élément le plus important avant de mettre un tampon est de prendre de profondes inspirations afin de bien vous détendre. Plus vos muscles seront détendus, plus il sera facile d'avoir accès au vagin. Adoptez également une position confortable. La plupart des filles adoptent la position debout en fléchissant légèrement les genoux.


Assurez-vous d'avoir les mains bien propres avant d'insérer votre Tampax Compax. Ensuite, il suffit de tenir fermement l'applicateur par l'embout facile à saisir entre le pouce et le majeur, en plaçant vos doigts sur les petits anneaux striés. Insérez le tube extérieur dans le vagin en l'inclinant vers le haut, puis glissez délicatement l'applicateur dans le vagin. Enfin, faites glisser avec votre index le tube intérieur dans le tube extérieur jusqu'à ce que les extrémités se rejoignent. Cela permettra de placer le tampon en dehors de l'applicateur afin qu'il soit au bon endroit dans le vagin.


Comment mettre un tampon sans applicateur pour la première fois ?


Certains tampons n'ont pas d'applicateur, libre à vous de choisir la technique qui vous convient le mieux. Pour mettre un tampon sans applicateur, il convient tout d'abord d'avoir les mains propres. Ensuite, il suffit de guider doucement le tampon à l'intérieur de votre vagin et à l'aide de votre index, de le pousser un peu plus loin afin de bien le positionner. Lavez-vous de nouveau les mains, et c'est tout !


Quel tampon choisir ?


Tampax pense que les vagins sont comme les flocons de neige et les empreintes digitales. Parce que chaque fille est unique, certains vagins sont plus longs, plus courts, plus étroits ou plus larges, etc. Néanmoins, la forme d'un vagin de manière générale reste la même pour toutes les filles. Les tampons TAMPAX Pearl Compak sont capables de s'adapter à votre forme unique et sont vivement recommandés car ils se déploient dans le sens de la largeur.