Vicks

Chargement en cours...

4 Produits

Vicks a été créé en 1890 aux États-Unis (Caroline du Nord). Le créateur, le pharmacien Lunsford Richardson, donne au produit le nom de son beau-frère, Vick. Richardson est l'un des premiers à utiliser le menthol, une matière première totalement nouvelle à ce moment-là, importée du Japon. Aujourd'hui, ce sont des millions de personnes sur les cinq continents qui utilisent les produits Vicks. Sirops, pommade, bonbons menthol ou au miel, baume relaxant, gommes à mâcher, découvrez les produits Vicks sur notre parapharmacie en ligne.


Soulager les symptômes du rhume avec les médicaments Vicks


Vicks propose une large gamme de produits destinés à soigner la congestion nasale, le rhume, la toux, la grippe et la bronchite. La gamme se décline en 4 catégories :

  • Décongestionnants : médicament vicks à inhaler ou en pommade
  • Toux sèche : médicament sirop pectoral
  • Toux grasse : médicament expectorant sirop
  • Dispositif médical : spray nasal

Décongestionner les voies respiratoires avec la pommade Vaporub


Le soin le plus connu est Vaporub, un médicament sous forme de pommade qui vise à décongestionner les voies respiratoires en cas de rhume et de toux. Ce produit contient des terpènes, qui ont un effet révulsif décongestionnant.


Quels sont les bienfaits du Vicks ?


La pommade Vicks Vaporub possède de nombreux bienfaits. Elle est principalement utilisée pour décongestionner les voies respiratoires. En effet, cette pommade est essentielle pour éliminer les maux hivernaux et notamment le nez bouché ou le nez qui coule grâce à sa composition à base d'huile essentielle d'eucalyptus et de camphre. Toutefois, Vicks Vaporub est aussi utilisé pour soulager la douleur musculaire et articulaire.


Comment utiliser le Vicks ?


La pommade Vicks s'utilise par voie cutanée en massage afin de faciliter la respiration lors des affections respiratoires : toux, rhumes, rhinopharyngites, bronchites. Vicks Vaporub ne doit pas être appliqué sur une surface étendue du corps, sur une peau lésée ou sur les seins en cas d'allaitement. Il ne doit pas non plus être en contact avec les yeux, les muqueuses, les plaies, la bouche et le visage.


Inhaler Vicks Vaporub par le nez et la bouche


Vicks Vaporub peut également être utilisé en inhalation par fumigation. Il suffit d'en faire fondre le volume d'une à deux cuillères à café dans un bol d'eau chaude et inhaler les vapeurs par le nez et la bouche.


Inhalation vicks combien de temps ?


Il est recommandé d'inhaler les vapeurs de Vicks pendant 10 à 15 minutes. Cependant, il y a certaines mises en garde spéciales à respecter : veillez à ne jamais utiliser d'eau bouillante lors de la préparation afin d'éviter tout risque de brûlures par projection. Il ne faut pas non plus chauffer ou réchauffer la préparation au micro-ondes.


Où mettre la pommade Vicks ?


En application cutanée, la pommade Vicks peut se mettre sur la poitrine, le dos, le cou et la gorge de préférence après la douche. Pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, il suffit de frictionner rapidement sur la zone affectée.


Vapo, le baume massant et relaxant pour enfants et bébés


Les produits Vicks sont généralement réservés à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans. Pour apaiser et relaxer les bébés et les enfants de plus de 3 ans, la marque crée le baume Vapo, composé de 4 ingrédients d'origine naturelle dont l'extrait d'aloe vera. Ce baume massant est idéal pour l'enfant qui présente agitation, nervosité et difficulté d'endormissement.


Sirop Vicks contre la toux


La toux est l'un des motifs de consultation chez le médecin les plus fréquents. C'est une affection fréquente mais qui toutefois, provoque une gêne au quotidien. Vicks propose alors des sirops en traitement de courte durée des toux sèches, toux d'irritation et toux grasse.