Molutrex, 3ml

6022526

Solution d’hydroxyde de potassium à appliquer sur la peau pour traiter le molluscum contagiosum

14, 39€
En stock
Fidelity Je gagne 144 points dans ma cagnotte en achetant ce produit.
1500 points = 3€
01 34 67 89 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h à 17h

Molutrex d’ACM est une solution d’hydroxyde de potassium indiquée pour le traitement du molluscum contagiosum, une infection bénigne de la peau provoquée par un virus. Très fréquente chez les enfants âgés de 2 à 10 ans, cette maladie virale peut également se déclarer à l’âge adulte en particulier chez les personnes présentant une immunodéficience. Le molluscum contagiosum se manifeste par l’apparition d’excroissances sur la peau.


Ces éruptions de petits boutons de la même couleur que la peau ou d'un blanc nacré sont généralement localisées au niveau des plis, sur le buste et sur le visage. Chez l’adulte, ces lésions sont davantage situées dans la zone génitale. Très contagieuse, l’infection se transmet par contact direct ou indirect. Molutrex d’ACM contient de l’hydroxyde de potassium titré à 5 %. Appliquée sur les lésions dès leur apparition, cette solution cutanée à l’action cautérisante favorise leur disparation.

5 % Hydroxyde de potassium, eau purifiée.

Bien lire les précautions d’emploi avant utilisation. Il est important de bien distinguer une verrue d’une lésion de molluscum contagiosum, la prise en charge étant différente. En cas de doute, il est recommandé de demander un avis médical avant d’utiliser Molutrex. Déposer de la solution sur les lésions à traiter à l’aide du pinceau fourni. Appliquer la solution 1 à 2 fois par jour et stopper le traitement dès l’apparition de l’inflammation (rougeurs). Ce dispositif médical ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 2 ans. L’application doit être réalisée uniquement sur les éruptions de molluscum contagiosum. Il est contre-indiqué d’utiliser ce produit sur les muqueuses et sur le contour de l’œil.