ALOE VERA : UN INDISPENSABLE BEAUTE AUX 1001 VERTUS

Connue depuis la nuit des temps, l’Aloe Vera est une plante dont le gel épais et transparent était autrefois considéré par les Egyptiens comme un cadeau des Dieux qui permettait d’offrir la beauté, la santé et l’immortalité. Principalement cultivée en Méditerranée et en Afrique, l’Aloe Vera a depuis gardé son titre de reine en intégrant les cosmétiques, les soins, le bien-être et l’hygiène. Elle contient tant de vertus que cela frise presque la perfection et pour cause, son gel essentiellement composé d’eau, contient près de 80 nutriments, d’actifs, d’acides aminés, d’oligo-éléments, de minéraux (comme le potassium, le magnésium, le calcium, le chlore, l’iode, le fer, le cuivre, le zinc ou encore le sodium), et de vitamines A, B et C. À elle seule, elle pourrait combler tous vos problèmes puisqu’elle améliore le confort digestif, contribue à la santé et à la régénération de la peau, participe au maintien d’un système immunitaire normal ou encore à la beauté des cheveux.  

De multiples bienfaits pour la peau

Vous pourriez être surpris de tout ce que le gel d’Aloe Vera peut vous apporter dans votre quotidien. Prenez des notes, car la liste est assez longue ! Son gel étant un puissant bactéricide, il agit contre la majeure partie des sources de démangeaisons cutanées, accélère la phase de cicatrisation de la peau, booste le renouvellement cellulaire, calme les irritations et agit comme anti-inflammatoire, tant sur les boutons d’acné que sur les blessures superficielles. Puisque l’une de ses vertus consiste notamment à apaiser la peau, le gel d’aloe vera peut être utilisé en cas de coup de soleil ou de brûlure, même après une épilation, afin d’apaiser l’épiderme et de l’aider à cicatriser sans perdre son hydratation. Il va aussi prévenir et ralentir les infections de la peau en éliminant les bactéries et en réduisant les rougeurs. De même, en cas de piqûre d’insecte, il est idéal pour apaiser les démangeaisons en un temps record. 

Appliqué directement sur la peau, le gel d’Aloe Vera favorise la production de fibroblastes, les cellules responsables du renouvellement du collagène, ce qui va ralentir le vieillissement cutané et maintenir une bonne élasticité de la peau. Il régule les peaux grasses, sèches ou sensibles, réduit les vergetures et nourrit considérablement la peau en lui apportant une forte dose d’hydratation.

 

 

 

 

Pour des cheveux éclatants de santé
Il serait trop injuste que l’Aloe Vera n’offre ses vertus qu’à la peau. Gorgée d’eau et d’antioxydants, elle apporte son lot de bonheur à l’entretien et à la santé des cheveux. Elle permet de les hydrater en profondeur et de manière efficace en retenant l’eau au sein de la fibre capillaire, ce qui est un élément essentiel pour des cheveux sains, souples et brillants. Elle permet aussi d’apaiser les démangeaisons du cuir chevelu, de diminuer l’apparition de pellicules, de purifier et de réguler la production de sébum, souvent responsable des cheveux gras. Aujourd’hui l’aloe vera peut être présente dans différentes gammes capillaires, directement intégrée dans des shampooings ou des soins, mais vous pouvez tout aussi bien l’utiliser pure et la mélanger à votre propre masque ou shampooing maison.   

 

Pour maintenir le bien-être intestinal

N’étant pas utilisé uniquement dans les cosmétiques, le gel d’Aloe Vera peut-être également consommé directement en jus ou couplé avec de l’eau en boisson détox (attention, il est déconseillé d’en consommer chez les plus petits et les femmes enceintes). Ses propriétés bactéricides, coagulantes, désinfectantes et cicatrisantes vont renforcer le confort digestif, aider à lutter contre les problèmes de constipation, soulager les maux d’estomac et diminuer les sécrétions d’acide gastrique. Il aide également à lutter contre le stress oxydatif puisqu’il s’agit d’une plante au fort pouvoir antioxydant. Ingéré, il élimine à l’intérieur les toxines, les radicaux libres, les graisses et le sucre, ce qui peut être un bon allié en cas de période détox, au quotidien ou dans le cadre d’un régime alimentaire. Enfin, il participe au contrôle de la glycémie et au maintien du système immunitaire. 

Notre gamme Boticinal Laboratoire

Le Gel d’Aloe Vera Bio de Boticinal Laboratoire est conçu pour apaiser et hydrater en profondeur le corps et les cheveux grâce à sa formule composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Riche en acides aminés, minéraux et vitamines, l’Aloe Vera apporte hydratation à la peau tout en l’apaisant et en la régénérant. Il peut être utilisé directement sur la peau ou les cheveux pour profiter de tous ses bienfaits.

La Crème Hydratante à l’Aloe Vera Bio peut s’utiliser au quotidien sur le visage, le corps et les mains pour nourrir, apaiser et réparer la peau devenue sensible ou sèche. Ses vertus contribuent également à la diminution des vergetures.

Pour un démaquillage efficace et doux, la Solution Micellaire à l’Aloe Vera Bio qui apaise la peau, nettoie et démaquille. Elle enlève les résidus de maquillage, de poussière et de saleté pour laisse la peau propre, souple et douce. L’Eau Micellaire de Boticinal Laboratoire existe aussi en version Bi-Phase pour enlever le maquillage waterproof sans agresser la peau. Elle est parfaite pour les peaux sensibles.

Délicatement parfumés, ces soins allient bien-être et sensorialité. 

Notre gamme

Chargement en cours...