Minceur : misez sur les produits et les soins qui vous veulent du bien ! 

Mincir, un objectif et même une mission sacrée dès que la rentrée pointe le bout de son nez ! Telle une bonne résolution, une fois la rentrée activée, on a néanmoins un mot en tête, mincir. Pour éviter une perte de poids trop brutale et à l’organisme d’être perturbé, misez sur une alimentation équilibrée et légère, évitez le grignotage, notamment en optant pour un goûter sain, et éliminez le surplus de graisse et de cellulite de façon efficace. Voici un éventail de produits, de soins et de conseils pratiques afin de vous accompagner dans cette quête minceur en toute sérénité !

Misez sur une alimentation équilibrée et légère

C’est une base et pourtant, nous avons tendance à l’oublier mais afin de garder un corps en forme et en harmonie avec le poids désiré, il faut déjà commencer par bien s’alimenter. Deux mots clés pour y arriver : équilibre et richesse.

L’importance d’une alimentation équilibrée pour mincir

Une alimentation équilibrée et légère afin de mincir de façon raisonnable et raisonnée : voilà le secret ! Fini les plats en sauce, les plats préparés, les graisses, les féculents ou les glucides à répétition. Bonjour les préparations subtilement dosées (petits-déjeuners, snacks, coupe-faims, soupes, potages, salades maison ou gourmandises healthy), des produits choisis et des plats conçus par des professionnels de la santé et de la minceur. Autrement dit, bienvenue à une alimentation riche en nutriments et bonne pour votre corps, chaque jour, sans pour autant créer de frustration car c’est de cette manière que vous reprenez le poids durement perdu et que vous êtes susceptibles de craquer pour les aliments moins sains. Et qui a dit qu’une alimentation minceur n’était pas succulente ? Goûtez les desserts et entremets et vous n’aurez plus de doute à ce sujet : arômes, texture, satisfaction des papilles, tout y est !

Les ingrédients et nutriments phares pour mincir sereinement

Mais qui dit alimentation équilibrée et légère, dit aussi aliments favorisant une perte de poids bien menée et ainsi, un amincissement dans les règles. C’est-à-dire, en préservant votre organisme de la fatigue, des carences, des effets yo-yo ou encore des troubles du sommeil. L’alimentation est la clé de voûte d’une bonne santé sur le long terme et d’un corps qui se sent bien autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour l’aider dans cette voie, privilégiez des aliments riches en nutriments essentiels tels que les fibres, les vitamines, les acides aminés, les acides gras essentiels, les omégas, les protéines, les oligo-éléments, les minéraux… Autrement dit, des graines, des céréales, des légumes, des viandes blanches, des poissons spécifiques, des fruits, des boissons favorisant l’amincissement mais aussi l’hydratation telles que le thé, et mieux encore, consommer tout simplement 1,5 litre à 2 litres d’eau chaque jour. Le thé est votre allié minceur par excellence car il permet d’éliminer les toxines et autres substances indésirables, l’eau purifie et nourrie votre organisme car l’hydratation est essentielle, notamment pour garder l’énergie nécessaire et des organes en forme et purifiés. Tous ces actifs et nutriments peuvent être trouvés soit dans l’alimentation, soit dans des compléments alimentaires dédiés à prendre dans le cadre d’une supplémentation, sur les conseils de votre pharmacien ou de votre médecin. Et si vous avez la motivation, pourquoi ne pas débuter une cure détox en cette rentrée ?

En disant stop au grignotage et oui au goûter sain ! 

Pour mincir dans de bonnes conditions, il vous faut aussi renoncer aux sessions de grignotages, celles de la matinée, celles de l’après-midi ou encore celles de la soirée. Et le goûter peut vous y aider, surtout si vous y mettez des saveurs agréables et des protéines.

Les méfaits du grignotage sur la santé

En adoptant une alimentation équilibrée au cours des trois repas que compte chaque journée, vous n’aurez plus envie de picorer en dehors de ces temps clés. Les méfaits du grignotage sont bien connus : trop de glucides rapides ou de gras, prise de poids, soucis de digestion, perturbation du transit… Et en privilégiant justement une alimentation riche en protéines, lesquelles permettent une digestion plus lente et vous laissent une sensation de satiété plus longue, vous direz au revoir à ces mauvaises habitudes culinaires !

Quand le goûter redevient un plaisir !

Et pour vous aider dans cette délicate mission, pourquoi ne pas reprendre le rituel, très apprécié des enfants, du goûter ? Il n’y a pas d’âge pour goûter mais il y a quantités de produits et d’aliments pour apprécier ce moment à sa juste valeur, sans penser perte de poids ou minceur ! Des barres protéinées, des gâteaux (cookies, biscuits, moelleux) aux saveurs variées (vanille, chocolat, citron, fruits rouges, noisette…) ou encore des boissons savoureuses (riches en protéines, des smoothies…) et même des bonbons, redécouvrez ce qu’est un bon goûter et les envies de grignotages seront vite oubliées.

En brûlant les graisses et en luttant contre la cellulite 

Bien mincir, c’est aussi éliminer les graisses encombrantes et la cellulite. Sans espérer totalement s’en débarrasser, vous pouvez au moins relever deux défis réalisables : diminuer la graisse qui se loge, le plus souvent, sur les hanches et le ventre, et atténuer la cellulite qui aime, quant à elle, se loger sur les fesses, les cuisses ou encore les bras, entre autres.

Les atouts des produits brûleurs de graisse et des soins ciblés

Que vous soyez un homme ou une femme, des produits peuvent vous aider à bien brûler les graisses, notamment des brûleurs ou des capteurs de graisses, des compléments alimentaires conçus spécialement pour supprimer les graisses que vous stockez et dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser ! Mais aussi des soins ciblés, notamment en cas de rétention d’eau, un phénomène qui entraîne la prise de poids, et des soins amincissants pour retrouver un ventre plat, une taille plus galbée ou affiner des hanches. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à tout spécialiste afin de choisir le ou les produit(s) et soins qui répondront le mieux à votre problématique, chacun étant différent, ne serait-ce que par la morphologie.

La cellulite peut être atténuée dans le cadre d’une cure minceur

Gel, crème, vêtements aux vertus amincissantes, gélules à ingérer en cure dans le cadre d’une prise de compléments alimentaires destinés à venir à bout de votre rétention d’eau, gant ou huile drainante, la diversité de produits et de soins vous permet de prendre en main le surplus de graisses mais aussi de vous occuper d’oxygéner et d’assainir votre corps en profondeur, notamment en vous attaquant à la rétention d’eau de façon à mincir plus rapidement. Pour ce faire, optez pour des soins drainants, permettant dans le même temps de réduire l’effet cellulite et de lisser la peau au passage.

En matière de produits et de soins, vous pouvez donc entreprendre votre amincissement de façon agréable et sereine puisque vous avez le choix des armes ! Et s’il est une règle d’or essentielle, c’est la suivante : prenez-soin de votre corps et de vous en vous faisant toujours plaisir… Prendre du plaisir à faire quelque chose, c’est prendre le temps de se faire du bien.

Chargement en cours...