Routine beauté spécial fêtes

Cette année encore, rien n’est plus excitant que d’attendre la venue de Noël et celle de la nouvelle année. Et pour finir l’année en beauté, une routine soin et maquillage digne de ce nom s’impose. Scintiller à Noël et à la St Sylvestre, cela se prépare méticuleusement ! Cheveux, visage, ongles, promis, rien ne sera négligé avec ces conseils beauté.

Une peau rayonnante 

Et oui, pour rayonner en société en cette fin d’année, il faut adopter la bonne routine skincare. Le premier geste à adopter est bien entendu le nettoyage de votre peau. Que vous ayez une peau sèche, une peau grasse, mixte ou encore normale, vous devez vous nettoyer soigneusement le visage. Un gel nettoyant doux, sans savon et hypoallergénique sera parfait, même pour les peaux sensibles. Ce dernier éliminera les résidus de maquillage ainsi que tout ce qui aurait pu s’incruster dans vos pores durant la journée comme la poussière et la pollution. Après cette première étape, exfoliez votre peau tout en douceur avec un soin qui éliminera les cellules mortes ainsi que les particules de pollution. Vous pouvez également appliquer un masque en fonction de vos besoins : désaltérant pour les peaux sèches à très sèches ou purifiant pour les peaux mixtes à grasses ou à tendance acnéiques.

Il est conseillé d’utiliser une lotion tonique pour éliminer le calcaire de votre peau qui pourrait l’assécher et donner des sensations d’inconfort et de tiraillement. Pour booster l’éclat de votre peau, rien de mieux qu’un sérum à la vitamine C. L’avantage de ce soin : il est multifonction. Il traite les signes de l’âge, les tâches, les boutons d’acné et bien sûr, le teint terne et fatigué. Pour finir cette routine skincare, appliquez une crème hydratante pour garder votre peau confortable et la préparer à recevoir du maquillage.

Côté make-up, celui-ci varie en fonction de vos envies ! Vous pouvez optez pour du fond de teint ou une simple BB Crème pour plus ou moins de couvrance. Misez sur les paillettes avec de l’highlighter sur les pommettes. Idem sur les paupières avec un style « color block » ou bien « glossy » avec du doré, du vert, du rose, du bleu, … Bref, laissez place à votre âme de make-up artiste. Pour des yeux de biche, n’oubliez pas le crayon ou l’eye liner aux couleurs métallisées, très tendance cette année. Pour un effet bonne mine, le blush sera le bienvenu. Et la touche finale, le rouge à lèvre, bien entendu. Mate ou glossy, c’est à vous de choisir !

Une crinière de rêve 

Être rayonnante, cela passe aussi par les cheveux. Réalisez votre shampoing comme d’habitude, puis appliquez un masque sur l’ensemble des longueurs et de vos pointes pour nourrir, hydrater et faciliter le brossage de vos cheveux tout en les rendant plus souples et plus brillants. Choisissez votre masque en fonction du votre type de cheveux. Mais ça, vous le savez déjà. Si vous n’avez pas envie ou pas le temps de vous laver les cheveux, le shampoing sec peut être une alternative très efficace pour éliminer le sébum de votre cuir chevelu tout en donnant du volume. Vous pourrez appliquer une huile ou un sérum pour hydrater vos cheveux et les rendre soyeux.

Nous le savons, vous allez utiliser sèche-cheveux, lisseur ou fer à boucler. Tant d’outils qui abîment les cheveux sous l’effet de la chaleur. C’est pourquoi, l’utilisation d’un spray thermo-protecteur saura vous sauver et préserver votre crinière des dégâts occasionnés par la chaleur. Ces sprays viendront hydrater la fibre capillaire tout en laissant un film protecteur. À vous la crinière de rêve !

Pour les cheveux bouclés, n’oubliez pas d’utiliser des crèmes, des mousses ou des sprays pour révéler vos boucles naturelles et les hydrater. Effet « wow » garanti. Pour celles qui souhaitent du volume, optez pour une mousse volumatrice qui apportera du tonus aux cheveux fins et sans tenue. Si vous êtes de celles qui font des coiffures sophistiquées ou qui veulent un lissage impeccable toute la soirée, alors munissez-vous de laques ou de sprays fixateurs pour passer l’envie à vos cheveux de faire les rebelles.

Une manucure impeccable 

Si cette année votre esthéticienne n’a pas pu vous trouver une place pour une manucure, pas de panique, nous avons la solution : vous la ferez vous-même ! Pour commencer, retirez soigneusement le vernis déjà présent sur vos ongles. A l’aide d’un coupe cuticule, retirez les cuticules de chaque ongle. Avec le côté doux de votre lime, limez le dessus de vos ongles pour retirer leur aspect brillant et permettre une meilleure adhérence du vernis. Limez ensuite vos ongles de la forme et de la taille que vous souhaitez. Petite astuce : limez toujours dans un seul sens pour éviter de dédoubler et de casser vos ongles. Vous pouvez maintenant passer à la pause du vernis. Commencez par appliquer une couche de base coat, continuez avec deux couches de votre vernis à ongles et finissez par une couche de top coat pour une meilleure tenue. Et voilà ! Une manucure au top en quelques minutes et sans bouger de chez vous. Faites place à la reine de la soirée !

Chargement en cours...