Audition & vision

Filtre

48 Produits

La perte d’audition peut survenir à différents moment de la vie, notamment avec l’âge. Temporaire ou durable, la perte d’audition ne présente pas les mêmes gênes et conséquences. L’hypoacousie est l’une des facettes de la perte d’audition et elle peut être temporaire ou permanente : sa forme la plus courante demeure la presbycoasie, à savoir une baisse de l’audition liée à l’âge. Perte partielle de l’audition, elle rejoint les différents types de surdité.


Cette baisse d’audition entraîne des symptômes très variés d’une personne à l’autre. Une oreille peut être seulement concernée, les sons ne sont pas toujours déformés de la même façon et la perte d’audition en tant que telle peut être de la plus infime à la plus importante. Ce trouble de l’audition reste néanmoins handicapant dans la vie quotidienne et les maux diffèrent selon l’oreille touchée : l’oreille externe, l’oreille moyenne ou l’oreille interne. Quant aux causes, elles sont multiples. Otite séreuse, traumatisme crânien, bouchon de cérumen, perforation du tympan, surdité brusque ou congénitale… La perte d’audition entraîne aussi des conséquences parmi lesquelles le phénomène d’acouphène, une perception erronée des sons environnants, la difficulté de comprendre et tenir des conversations…


La baisse d’audition doit être prise en charge via un traitement recommandé par un professionnel. Souvent il s’agit de médicaments anti-inflammatoires ou de médicaments spécifiques empêchant la formation de caillots de sang : ils sont appelés antiagrégants plaquettaires. Derrière cette appellation ô combien scientifique, il y a notamment le célèbre aspirine.


Mais la perte d’audition n’est pas une fatalité et peut tout à fait trouver des solutions apaisantes à la fois efficaces et douces. Et c’est le cas grâce aux compléments alimentaires spécial audition.


Le trouble de la vision est également un symptôme souvent lié à l’âge mais pas uniquement. Il se manifeste sous différentes pathologies et formes. Là encore, les compléments alimentaires, sous forme de comprimés, d’huiles, de capsules, en ampoules, en sticks, en gélules…, peuvent atténuer les effets de la vision trouble. Parmi les actifs les plus courants composant les compléments alimentaires, vous trouverez la lutéine et la myrtille. Le premier est un pigment caroténoïde qui compose la rétine et plus précisément, la macula. Naturellement présente en grande quantité, sa teneur tend à diminuer avec le temps ou au gré de pathologies. La lutéine préserve la vue, protège la rétine et l’aide, entre autres, à filtrer la lumière bleue : en somme, elle est essentielle à notre bonne santé oculaire. Recevoir une supplémentation en lutéine est donc bénéfique à long terme. Quant à la myrtille, elle possède de nombreuses vertus, notamment pour la vue. Et pour cause, cette délicieuse baie stimule la production de rhodopsine, appelée pourpre rétinien. Il s’agit d’une molécule photosensible des cellules de la rétine. La myrtille est également reconnue pour améliorer la vision nocturne et grâce à sa teneur en flavonoïdes, aux actions antioxydantes, elle aide à réduire le vieillissement prématuré de la rétine.


Cet actif est souvent accompagné d’un autre composant essentiel, la vitamine A. Autant de bienfaits réunis dans un seul fruit aussi petit qui plus est est assez extraordinaire. Et qui plus est, les compléments alimentaires dont les principaux actifs sont des myrtilles font des supplémentations très naturelles et agréables à prendre. Mais d’autres produits se montrent efficaces en la matière : l’huile de foie de morue, l’oméga 3, vitamines, taurine, extrait de thé vert, cuivre, zinc mais également la lutéine et la myrtille. Enfin, un autre produit semble efficace face au trouble de la vision, Corvitec. Riche en vitamines, en huile de poisson, en magnésium, en lutéine, en huile d’onagre, en sélénium, en zinc ou encore en Cartidea, un actif breveté, ce complément alimentaire naturel semble faire ses preuves, notamment contre le stress oxydatif et le phénomène de mouches oculaires tout en améliorant le confort visuel. Mieux encore, le Corvitec est remboursé, ce qui permet de réaliser des cures durables pour des résultats tout aussi durables.