Détox & Confort hépatique

109 Produits

La crise de foie ou les excès alimentaires qui abîment cet organe précieux, vous connaissez ? La santé du foie est précieuse car ce dernier joue un rôle clé chaque jour : il filtre le sang, fabrique la bile utilisée dans la digestion des graisses ou encore, rejette les déchets et les toxines de l’organisme.  La détoxification du foie a pour premier intérêt d’éliminer les mauvais éléments accumulés. On pense bien sûr aux fêtes de fin d’année comme argument clé pour débuter une cure de détoxification du foie. Mais ces cures détox peuvent tout à fait se faire lors des changements de saison, propices à une autre alimentation et un autre mode de vie durant quelques mois.


La détoxification du foie et l’usage de compléments alimentaires pour soigner le foie sont basés sur les principes de la naturopathie : il s’agit de retirer tout ce qui n’est ni naturel ni sain pour l’organisme. Grâce aux compléments alimentaires pour détoxifier le fois, lesquels sont riches en actifs naturels et complets, vous lavez votre corps, réduisez la sensation de fatigue, favorisez le retour des vitamines et vous vous préservez aussi d’infections variées. Et un autre organe est concerné par la cure de détoxification du foie, le rein, tout aussi essentiel à notre santé.


Parmi les compléments alimentaires pour soigner le foie, il y a Arkopharma detox foie. Ce complément alimentaire se présente sous forme d’ampoules spécialement dosées pour détoxifier votre foie. La prise d’une cure sous forme d’ampoules demeure agréable et simple car vous pouvez mélanger la substance avec de l’eau ou un jus de fruits. Mais les compléments alimentaires détox foie existent sous d’autres formes telles que les comprimés, les gélules, les jus, les infusions ou encore les huiles essentielles. Vous pouvez donc choisir le mode de cure détox foie que vous préférez afin de vivre ces jours d’élimination et de purification de l’organisme de la meilleure des façons.


L’ensemble des composants réunis dans les compléments alimentaires pour le foie est naturel, ce qui est un atout de taille quand on veut prendre soin de soi et de la santé de son foie. Des actifs naturels mais aussi   donnant des résultats plus que satisfaisants grâce aux oligo-éléments, probiotiques, minéraux, végétaux s’u trouvant... Parmi ces ingrédients clés, vous trouverez aussi de l’artichaut, de la queue de cerise, de l’eucalyptus, du pissenlit, du sureau noir, du cranberry, de la mauve frisée, de la pêche, du bouleau, de la pensée sauvage, de la bardane, du fenouil, du radis noir, de la chicorée ou encore du desmodium. Mais également des huiles essentielles, bénéfiques pour la santé du foie, dont la menthe poivrée, l’eucalyptus globuleux ou citronné, l’orange douce, la carotte, le citron, le romarin à cinéole, la citronnelle de java, le géranium, le laurier noble ou encore la cannelle.


L’ensemble de ces compléments alimentaires pour détoxifier le foie peuvent tout à fait être déclinés en bio si vous préférez soigner votre foie avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.


Bien entendu, pour réussir cette cure de détoxification du foie, vous devez vous tenir à une certaine hygiène de vie. L’alimentation est au cœur du processus et l’idée est de manger léger puisque vous devez éliminer de façon à purifier les fonctions digestives, hépatiques ou encore rénales. Les fruits et légumes font partie des ingrédient à privilégier, notamment le chou, le brocoli, le navet ou encore le chou-fleur. Mais aussi l’artichaut, les poireaux, le basilic, l’ail, l’estragon ou la coriandre.


Avant de débuter une cure détox du foie ou de choisir parmi notre large gamme de produits et de compléments alimentaires pour soigner le foie, prenez conseil auprès de votre médecin ou de tout spécialiste de la santé du foie afin de procéder comme il se doit.