Épicerie

Filtre
Avis clients

85 Produits

Les aliments et leurs vertus sur la santé ne sont plus à démontrer. Antioxydants, riches en vitamines (vitamine C), en acides gras, en oligo-éléments, en minéraux…, les aliments sont au cœur de la nutrition mais aussi de la diététique. Deux disciplines différentes mais complémentaires qui cherchent à rétablir les bonnes bases en matière alimentaire selon le profil de chaque personne. La nutrition est un terme issu du latin nutrire, qui se traduit par nourrir. La nutrition se focalise donc sur l’intégration et la gestion des aliments par le corps. Le terme diététique, quant à lui, vient du grec diaitêtikê qui signifie hygiène de vie. On doit d’ailleurs à Hippocrate d’avoir mis sur le devant de la scène cette discipline, devenue un mode de vie à part entière au fil du temps. La diététique s’intéresse aux aliments et à leurs vertus sur notre santé mais elle voit plus large, à savoir un ensemble de règles à suivre tout en tenant compte de l’hygiène de vie de chaque personne.


La nutrition est étroitement liée aux aliments et à leurs vertus sur notre santé. Avoir une alimentation équilibrée est essentiel afin de garder une bonne santé générale car ce qui fait du bien à l’organisme, à l’intérieur, fait du bien à l’extérieur, c’est-à-dire autant à la peau qu’au cuir chevelu, sans oublier le mental car la donne psychologique compte pour beaucoup. C’est pourquoi bon nombre d’entre vous choisissent de plus en plus en fonction des vertus thérapeutiques des aliments. Et de ce côté là, elles sont innombrables ! Par aliments, il faut entendre les vertus thérapeutiques des fruits, des plantes, les bienfaits des légumes et tous les nutriments, oligo-éléments, minéraux et substances, recommandées pour une nutrition saine et naturelle : vitamine C, zinc, spiruline, magnésium, protéines végétales, bêta-carotènes, omégas, calcium, flavonoïdes, fer, sodium, vitamine D, vitamine B12, acides gras essentiels, acides aminés etc.


Vous seriez étonnés, ainsi, par les vertus thérapeutiques de la menthe verte, du poivre noir mais aussi par les propriétés médicinales du thé (puissant antioxydant) ou des vertus du miel de manuka ? Autant d’aliments bénéfiques pour notre organisme et dont les bénéfices pour la santé sont prouvés. A vous de choisir ces produits selon le mode de prise que vous désirez : frais (gelée royale), via des aliments secs (baies de goii bio, aronia bio, gingembre confit, cranberry bio), sous forme de jus (jus d’argousier, jus d’aloe vera, cocktail de fruits...), de compléments alimentaires (comprimés, gélules), de graines (chia, courges…) ; mais aussi des produits variés pour une nutrition saine sans pour autant se priver de trop (bonbons sans sucre, pastilles, gommes), infusions pour une meilleure digestion, pour mincir, pour purifier le corps ou encore une alimentation diététique, riche en protéines végétales, notamment pour la préparation sportive, la récupération, la prise de muscles, l’apport spécifique en protéines dans le cadre d’un régime grâce aux barres protéinées notamment, des boissons hypercaloriques et normoprotéinées pour celles et ceux qui sont intolérants au lactose,  des préparations pour les personnes suivant un régime spécifique (végétarien) à l’exemple des graines de chanvre par exemple, riche en protéines végétales, aminés aminés et fibres…


Pour résumer, la nutrition offre de très nombreuses possibilités d’aliments et autant de vertus pour notre santé. Il faut juste bien les choisir, soigner son hygiène de vie, veiller à ses particularités, chaque individu étant différent, pratiquer une activité physique et avoir un sommeil réparateur autant que possible. Alimentation diététique ou pas, reste qu’une alimentation saine et équilibrée est une base inébanlable afin de faire du bien à son corps et à son mental de façon durable.


Si vous pouvez vous faire aider des vertus thérapeutiques des aliments et autres produits riches en actifs sains et souvent naturels, c’est encore mieux !