Mémoire

8 Produits

Stress, fatigue, examens, période difficile… les raisons ne manquent pas d’avoir parfois des petits soucis de mémoire qui flanche. Pour y remédier, il y a un complément alimentaire mémoire et concentration qui saura forcément réactiver ces deux éléments clés. Memoptic en est un par exemple et il bénéficie même d’un remboursement.


La mémoire est un précieux allié du cerveau qui nous permet de nous rappeler toutes sortes d’informations, qu’elles soient anodines, stratégiques, amusantes ou encore primordiales. Elle renferme des souvenirs, est à l’origine de notre capacité d’apprentissage, elle se fait photographique et représente aussi notre aptitude intellectuelle au sens large dans la vie. Fonction cognitive vitale, la mémoire témoigne du passé et nous permet de garder intacts les événements du présent, à tout moment : elle stocke et rappelle en somme.


Il existe plusieurs formes de mémoire parmi lesquelles la mémoire sensorielle, la mémoire à court terme ou encore la mémoire à long terme.  Chacune d’elle nous construit chaque jour et nous aide à vivre. 


Les pertes de mémoire peuvent concerner autant la mémoire à court terme que la mémoire à long terme. Saufs cas particuliers où il faut consulter un médecin afin d’écarter toute possibilité de pathologie cognitive,   avoir la mémoire qui flanche n’est pas une fatalité et peut trouver de nombreuses explications : stress intense, notamment en cas d’examens à passer, fatigue et sommeil en retard, carences alimentaires, prise de médicaments, notamment les anti-dépresseurs, anxiolytiques ou encore les médicaments contre les allergies, choc émotionnel, consommation d’alcool ou de drogue, vieillissement… Selon les causes originelles de ces soucis de mémoire et de concentration, la prise de compléments alimentaires spécial mémoire et concentration peut vous aider à surmonter ce mauvais cap temporaire.


La prise de compléments alimentaires est recommandée dans nos nombreuses situation car ils sont riches d’actifs ciblant la gêne à gérer. Des composants sains, efficaces et naturels qui boostent votre organisme là où il faut. En général, les compléments alimentaires mémoire et concentration sont riches en ginseng, magnésium, en ginkgo, en vitamines, en sélénium, en zinc, en rhodiola ou encore en myrtille. Un ensemble des nutriments et de végétaux qui sont reconnus pour leur efficacité dans le cas où la fonction mémoire vivait des moment compliqués. Memoptic mémoire et vision, par exemple, bénéficiant d’un remboursement, est tout à fait indiqué dans les soucis de mémoire et de concentration. Il contient du ginkgo biloba, connu pour ses vertus en faveur du maintien de la mémoire, de la vitamine B5, aidant à conserver une bonne concentration, apprendre mieux ou encore à être capable de résister au stress ou encore du zinc, un oligo-élément aux mille et une vertus, notamment celle d’aider à maintenir une bonne vision. Un autre élément est contenu dans le Memoptic, la choline, un nutriment du cerveau, issue de la citicoline, autre nutriment clé du cerveau. Ce complément alimentaire peut donc vraiment booster vos performances intellectuelles de votre mémoire.


Le complément alimentaire mémoire est propice dans le cas d’un examen, tout étudiant peut donc recevoir une supplémentation, face au stress mais aussi pour un senior. Il s’agit ensuite de trouver le bon produit et les bons actifs afin d’agir sur la cause originelle entraînant des soucis.


Bien entendu, la prise de compléments alimentaires est une aide à prendre sous forme de cures régulières et selon une posologie déterminée. Mais elle doit s’accompagner d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie au quotidien. Chaque bon geste au quotidien sera utile pour vous aider à retrouver une mémoire plus performante et une meilleure capacité de concentration.