Minéraux & Oligo-éléments

2 Produits

Les minéraux et les oligo-éléments sont des nutriments d’origine minérale indispensables à notre bonne santé. En effet, ils maintiennent notre organisme en assurant son bon fonctionnement. Comment ? Grâce à des interactions chimiques avec des enzymes et des protéines qui font du bien au corps dans son ensemble. Présents en petite et très petite quantité dans notre corps, les minéraux et oligo-éléments jouent un rôle majeur sur nos défenses immunitaires, notre cœur, notre ossature ou encore nos cellules. Parmi les oligo-éléments, on peut aussi citer le manganèse, le zinc, le sélénium, le cuivre, le fer, le chrome, le cobalt ou encore l’iode. Ces derniers sont considérés, avec d’autres, comme essentiels. Mais vous avez aussi des oligo-éléments dits secondaires dont font partie le silicium, le mercure, l’aluminium ou encore le titane. Nutriment clé, le magnésium est un sel minéral incontournable et pourtant, nous sommes nombreux à avoir des carences en magnésium. Parmi les autres sels minéraux importants, il y a le sodium, le calcium, le potassium ou encore le phosphore. L’ensemble de ces nutriments doit être présent de façon équilibrée.


Une carence en magnésium, en oligo-éléments peut avoir des conséquences sur notre santé. On pense bien sûr à la carence en fer, assez courante, et entraînant des soucis d’anémies. Mais il y a d’autres carences dont on méconnaît les conséquences, petites ou grandes dont celles en iode.



Les oligo-éléments et les sels minéraux sont souvent couplés à des vitamines car à tous les trois, ils décuplent les effets sur l’organisme. Parmi les vitamines très souvent utilisées d’ailleurs, la vitamine B6 : vous trouverez ainsi du magnésium marin, forme la plus naturelle du magnésium, avec de la vitamine B6. Les minéraux, vitamines et oligo-éléments sont donc recommandés contre la fatigue, contre la nervorité, l’irritabilité, pour la peau ou encore pour les cheveux…


Vitamines oligo-éléments et minéraux est donc un trio sûr à consommer sous forme de supplémentation. Et les compléments alimentaires sont les produits les plus complets dans ce cas. Leur formulation autant que leur mode d’administration permettent d’obtenir des résultats satisfaisants après une cure. Et parmi les cures à succès, on peut aussi parler de la cure de magnésium marin. Comme pour le magnésium, les bienfaits du magnésium marin ne sont plus à démontrer tant il possède de nombreuses vertus pour notre santé. Face aux troubles du sommeil, à un épisode de déprime, de fatigue ou à des douleurs musculaires, le magnésium marin, issu de la mer donc 100 % naturel, fait des miracles. De plus, il est davantage plus digeste que le magnésium qui entraîne parfois des soucis des troubles intestinaux entre autres gênes.



A vous de choisir la forme que vous souhaitez pour réaliser votre cure à base de compléments alimentaires riches en minéraux, oligo-éléments et vitamines : comprimés, capsules, ampoules, gélules (il y a également des gélules végétales adaptées aux végétariens, aux végétaliens ou encore, aux végans)… Vous pourrez aussi trouver des produits BIO si vous souhaitez consommer des compléments alimentaires fabriqués avec des composants rigoureusement sélectionnés.


Sachez que les oligo-éléments se trouvent dans les aliments et que sans une alimentation saine et équilibrée, une cure à base de compléments alimentaires demeure incomplète dans ses résultats.



Notre site vous propose en tout cas des gammes riches et variées avec un grand choix de nutriments selon vos besoins et ceux de votre corps : de quoi réaliser des supplémentations dignes de ce nom tout en suivant les recommandations.