Gelée royale

2 Produits

La gelée royale, notamment pour bébé, est un produit de qualité utilisé depuis la nuit des temps pour ses nombreux bienfaits sur notre santé. Fabriquée par les abeilles nourricières, la gelée royale est riche de nutriments et substances clés qui permettent à l’organisme de se solidifier autant que de se protéger. Minéraux variés (magnésium, calcium, phosphore et même fer), vitamines, protéines, enzymes et sucre la composent, ce qui en fait un « super aliment » comme elle est appelée.


Souvent recommandée lors des changements de saison, au début de l’automne comme à la sortie de l’hiver, la gelée royale possède des bienfaits pour la peau, les cheveux, contre la fatigue chronique ou passagère tout en régénérant l’organisme de façon concrète. Parmi ses actions sur le corps, elle permet de réduire le stress, aide les défenses immunitaires, participe à la pousse des cheveux et des ongles. Mais la gelée royale lutterait aussi contre la dépression, l’asthme et différents soucis cutanés ; apportant par ailleurs tonus, vigueur et énergie, la gelée royale est un produit à avoir chez soi sans aucun doute.


Souvent confondue avec le miel, la gelée royale n’est pourtant pas de même nature. Rien que leur goût les différencie grandement, la geléeroyale, surtout si vous la goûtez pure, ayant une saveur peu attrayante puisqu’elle est très amère alors que le miel est sucré et agréable en bouche. De même, ne confondez pas la gelée royale avec les autres produits de la ruche que sont le pollen et le propolis. Là encore, ce sont des fabrications que l’on doit aux abeilles nourricières mais chacune diffère dans ses propriétés nutritives. 


Se déclinant sous des formes différentes, à choisir selon vos préférences, la gelée royale pour bébé fait un peu exception car le produit peut être bu sous forme de sirop. Les arômes sont conçus spécialement pour les plus petits afin de leur laisser un bon souvenir de leur cure de gelée royale. Il s’agit principalement de compléments alimentaires disponibles dès l’âge de 3 ans après conseil de votre médecin traitant, de votre pédiatre ou de tout spécialiste habilité. La gelée royale peut être bue pure dès l’âge de 6 ans. La gelée royale s’accompagnant parfois d’effets secondaires, mieux vaut demander toujours un avis avant toute prise. Dans ce contexte, la gelée royale bio est souvent recommandée car elle est fabriquée dans des conditions optimales depuis la première intervention des abeilles jusqu’à la finition par les mains de l’apiculteur.


A vous de choisir la gelée royale selon le mode de prise souhaité lors de votre cure dont il faut respecter la posologie. La gelée royale en ampoules est devenue légion dans les rayons de parapharmacie car la prise est facile et simple : à boire dans un verre de jus de fruits ou en l’état. Vous pourrez aussi trouver de la gelée royale pure (appelée aussi gelée royale fraîche), de la gelée royale en comprimés (ou gélules) ou bien même de la gelée royale lyophilisée, c’est-à-dire encapsulée.


Toute cure de gelée royale doit se faire avec des produits de qualité, et c’est encore plus vrai pour la gelée royale destinée à bébé : prenez le temps d’opter pour une marque vertueuse qui vous garantira une gelée royale à la hauteur de vos espérances, à savoir préserver et booster durablement l’organisme, que la gelée royale soit bio ou pas.


Cette substance précieuse, nourriture première de la Reine, laquelle est l’abeille qui possède la durée de vie la plus longue d’ailleurs, nous protège face aux risques de maladies saisonnières entre autres. Quand l’automne et les températures plus fraîches arrivent, la gelée royale est donc plus que bienvenue à la maison…