7748463

Œil irrité, 16 unidoses stériles de 10 ml

4,69 €
En stock

Une solution ophtalmique stérile pour usage oculaire dédiée au traitement symptomatique des irritations de l’œil.

Description détaillée

Œil irrité Phylarm est un produit conçu pour l’hygiène oculaire chez l’enfant et l’adulte. Cette solution ophtalmique stérile irrigue directement la surface oculaire et la paupière. Elle permet ainsi l’élimination mécanique de corps étrangers tels que des poussières, des allergènes, des sécrétions conjonctivales ou des polluants atmosphériques, susceptibles de provoquer des irritations. Ce produit est recommandé en cas d’irritation du globe oculaire ou de la paupière, d’allergie oculaire, de pathologie infectieuse et/ou inflammatoire comme une conjonctivite.

Phylarm assure également une hydratation optimale des muqueuses de la surface de l’œil de l’adulte et de l’enfant, y compris en période post-opératoire.

La solution ne contient pas d’antiseptique ni de conservateur, ce qui élimine tout risque de cytotoxicité et d’allergie. Son conditionnement en unidoses garantit sa stérilité et sa sécurité.

Phylarm Œil irrité peut être utilisé avec des lentilles de contact souples.

Composition

Chlorure de sodium, borate de sodium, acide borique, eau purifiée qsp.

Conseil d'utilisation

Irriguer directement la surface du globe oculaire en pressant la dose de manière à obtenir un jet. Répartir la solution sur toute la surface en tirant la paupière inférieure vers le bas regard en haut, puis la paupière supérieure vers le haut regard en bas. Renouveler l’opération deux à quatre fois dans la journée, en fonction du degré d’irritation. Jeter immédiatement la dose vide.