Bio

Extrait Lipidique Arnica Bio, 50ml

7,34 €
En stock

Huile d’arnica biologique, efficace pour soulager les contusions chez l'adulte et l'enfant

Description détaillée

L’Extrait Lipidique Arnica Bio de la marque Phytosun Arôms est recommandé pour soulager les petits traumatismes en l’absence de lésions cutanées ouvertes. L’arnica montana est traditionnellement employée pour accélérer la guérison des hématomes, bosses et ecchymoses. Ses capitules renferment des principes actifs anti-inflammatoires et décongestionnants, efficaces pour réduire les œdèmes. Doté de propriétés analgésiques, l’extrait d’arnica apaise les articulations douloureuses, les courbatures et déchirures musculaires. L’huile de tournesol, nourrissante et adoucissante, favorise le passage des principes actifs dans la peau.


Certifié biologique et naturel par le label Écocert, l’Extrait Lipidique d’Arnica de Phytosun Arôms convient pour toute la famille, y compris les femmes enceintes, les enfants et nourrissons non prématurés.

Composition

Helianthus Annuus Seed Oil*, Arnica Montana Flower extract*, Tocophérol, Glycine Soja Oil.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Acides gras insaturés : acide oléique (28 %-34.5 %), acide linoléique (51 %-63 %)
Acides gras saturés : acide palmitique (4 %-8 %)

Conseil d'utilisation

L’extrait lipidique d’arnica s’utilise sur le visage ou le corps. Son emploi est déconseillé en cas d’allergie aux plantes de la famille des astéracées. Il ne doit pas être appliqué sur un épiderme lésé ni une plaie ouverte. De même, le contact avec les yeux, la bouche et les muqueuses est à éviter.
La fréquence d’application est de 2 fois par jour chez l'adulte, d’une fois par jour chez l'enfant. Proscrire toute utilisation sur le visage et le siège des nourrissons. Il est possible d'ajouter à l'extrait lipidique des huiles essentielles à usage cutané pour renforcer son action. Les huiles essentielles sont contre-indiquées chez le nourrisson, l'enfant de moins de 12 ans, la femme enceinte ou allaitante.