Bio

Extrait Lipidique Calendula Bio, 50ml

5,72 €
En rupture de stock

Huile de calendula biologique pour apaiser les irritations de la peau chez l’adulte, l’enfant et le nourrisson

Description détaillée

L’Extrait Lipidique Calendula Bio de Phytosun Arôms soulage au quotidien les irritations de la peau et les blessures superficielles. Adoucissant, il est l’allié des épidermes sensibles et réactifs, soumis au feu du rasoir, aux assauts du froid ou du soleil. Très bien toléré, ce soin convient pour tous les membres de la famille et s’utilise notamment pour protéger la peau délicate des bébés.

La fleur de calendula contient des principes actifs anti-inflammatoires qui calment les rougeurs et sensations d’inconfort, signes caractéristiques d’une peau agressée. Ses propriétés cicatrisantes favorisent la guérison des petites coupures, crevasses, gerçures, brûlures légères ou coups de soleil.

L’huile de tournesol, riche en vitamine E et acides gras insaturés, nourrit et assouplit l’épiderme.

Certifié biologique par le label Écocert, cet extrait lipidique ne renferme aucun additif synthétique. Il peut être enrichi de quelques gouttes d’huiles essentielles pour une efficacité renforcée.

Composition

Helianthus Annuus Seed Oil**, Calendula Officinalis Flower Extract**, Tocophérol, Glycine soja oil.
**Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Acides gras insaturés : acide oléique (28,5 %- 35,0 %), acide linoléique(50,5 %-62 %)
Acides gras saturés : acide palmitique (4 %-8 %)

Conseil d'utilisation

Appliquer au niveau du corps ou du visage, 2 fois par jour chez l’adulte ou 1 fois chez l’enfant. Prévu exclusivement pour un usage cutané, ce produit ne doit pas être ingéré. Il s’emploie tel quel chez le nourrisson non prématuré, en évitant le visage et le siège. L’usage des huiles essentielles est déconseillé avant l’âge de 12 ans, de même que pendant la grossesse et l’allaitement.