Anti-moustiques & Insecticides

119 Produits

S’il y a bien un point noir lors d’un déplacement festif ou lors de vacances, ce sont les moustiques. Et nul besoin d’aller dans un pays tropical réputé pour ses moustiques tigre ou autres familles car dans chaque région de France, les moustiques sont présents et peuvent vraiment gâcher vos nuits (et journées). Vecteurs de maladies, ces suceurs de sang peuvent mettre en péril vos vacances et jusqu’à votre santé… Les maladies infectieuses telles que le paludisme, la dengue et le chikungunya demeurent en effet de réelles menaces et, ce, dans de nombreux pays.


Le produit anti-moustiques est donc un allié essentiel à emporter dans vos bagages. Les anti-moustiques actuels répondent à tous les besoins, à toutes les peaux et sont adaptés autant aux grands qu’aux petits. Au même titre que les produits destinés à calmer les grattages et démangeaisons fort désagréables.



Les répulsifs anti-moustiques, pour les zones tempérées comme les zones tropicales, se présentent sous des formes variées : en spray, en diffuseur (à brancher ou via des huiles essentielles), en crème à appliquer sur la peau, en bracelet (la plupart s’achètent en kit et sont rechargeables), l’anti-moustique est aussi naturel, dépourvu d’insecticide, notamment de butylacétylaminopropanoate d’éthyle (IR3535), de parabens ou encore de phénoxyéthanolou ou, au contraire, composé d’insecticides réputés pour lutter efficacement contre les moustiques. Un autre produit anti-moustiques fait preuve d’efficacité, celui composé d’icaridine, une molécule qui repousse non seulement les moustiques tigre et ses cousins mais aussi d’autres insectes. Ce type de produits rejoint aussi la liste des répulsifs spécial moustiques tropicaux. Et il peut tout à fait être appliqué sur la peau d’un bébé ou d’une femme enceinte, un autre avantage de choisir un anti-moustiques naturel.


Pour les bébés justement, la gamme de produits ne cessent d’évoluer. Tous sont conçus en prenant en compte la peau délicate des bouts de chou mais en assurant une protection optimale. Vous trouverez souvent un anti-moustique naturel pour votre bébé, ce qui est idéal. Et parmi les actifs à la fois inoffensifs et efficaces, il y a l’huile d’eucalyptus citronnée, l’eau florale de lavandin, l’huile essentielle d’orange, la tomate sauvage ou encore l’huile essentielle de citronnelle de Java, la citronnelle étant, face aux moustiques, l’une des solutions bio ou au moins naturelles les plus connues. Hormis les sprays et diffuseurs classiques, vous pouvez aussi opter pour des patchs d’origine naturelle à positionner sur votre bébé qui libèrent des répulsifs efficaces et sains durant plusieurs heures. Ce type de produit anti-moustiques peut d’ailleurs être utilisé dès la naissance.


Quand on part en vacances en famille, on partage aussi la joie des piqûres de moustiques. L’avantage des sticks et des bracelets est donc double : ils sont non seulement efficaces et simples d’utilisation mais aussi conçus pour toute la famille. Vous pouvez d’ailleurs trouver des bracelets en kits rechargeables, de quoi vous protéger tous sur le long terme. Pour les petites princesses et les petits aventuriers, les bracelets sont customisés et riches en couleurs, de quoi motiver les troupes à les porter régulièrement.  


Enfin, que ferait-on sans les soins après piqûres ? Ces produits sont précieux quand les démangeaisons et grattages deviennent insoutenables. A l’instar des produits anti-moustiques, ces produits sont tout à fait adaptés aux petits et aux grands et leur efficacité est réelle. Sans oublier les moustiquaires pouvant faire des protections performantes, notamment pour les plus jeunes.



Si vous souhaitez optimiser les chances de succès face aux redoutables moustiques, optez pour des aérosols et sprays à appliquer sur les tissus, rideaux et vêtements. Ils sont fort efficaces et permettent de faire fuir les suceurs de sang sans avoir à appliquer un produit sur la peau.