Bandes & Pansements

Filtre
Avis clients

134 Produits

Le pansement, l’accessoire indispensable pour tous les bobos légers des petits et des grands. C’est  l’élément incontournable dans une trousse à pharmacie et celui qui apportera un grand réconfort à notre jeune progéniture surtout s’il est customisé, plein de couleurs ou  encore, à l’effigie de leurs héros et personnages préférés.


Pansement et strap, un duo efficace pour arrêter le saignement d’une blessure, protéger une plaie ou une coupure. Le pansement ampoule fait aussi des miracles et soulage bien la personne, surtout si cette dernière est mal située. L’ampoule fait d’ailleurs partie des plaies les plus courantes. C’est pourquoi les pansements actuels garantissent une protection optimale, notamment grâce au pansement hydrocolloïde. Ce type de pansement est composé de deux couches : une couche externe qui protège des intrus extérieurs et une couche interne composée de gel liquide afin de favoriser la cicatrisation tout en laissant la plaie respirer au mieux.


Le pansement et le strap jouent un rôle important dans le cas d’une plaie. Ils font office de bouclier face aux microbes, bactéries et à tout corps étranger qui voudraient y pénétrer, ce qui entraînerait une infection selon la nature et la profondeur de la blessure. Sans compter qu’ils sont conçus pour la laisser respirer et cicatriser. Une fois que vous avez bien désinfecté la zone et qu’elle est séchée, vous pouvez positionner le pansement.


L’univers du pansement est immense et permet de choisir tous les types et formats de pansements. La pansement cicatrisant, le pansement compressif, le pansement à bandes adhésives, le pansement à découper aux ciseaux, le pansement absorbant, pour les mains, les pieds, etc. La majorité des pansements est également waterproof, élastique, adhésive ou encore anti-choc. Ils sont de tailles et formes variées, peuvent être transparents pour plus de discrétion et peuvent être adaptés à tous les types de peaux.


Autre élément indispensable en cas de blessure, le strap ou bande de strapping. Bande de contention élastique et adhésive, le strap soulage toutes les douleurs musculaires, les entorses et les fractures. Leur atout est double : elles protègent votre mal et évitent qu’il empire. Les sportifs font un usage régulier des bandes de strapping car ils sont plus soumis que d’autres aux blessures dans leur vie sportive, souvent intense. Vous pourrez trouver un strap pour toute les zones du corps : mollets, chevilles, pieds, genoux, mains… Avant la pose d’un strap, il faut bien nettoyer la zone ou l’avoir massé avec un produit dédié (décontractant musculaire) et faire en sorte qu’elle soit sèche surtout. Puis, vous n’avez qu’à dérouler la bande et la positionner selon la quantité désirée. Il est recommandé de l’enrouler par croisements afin d’obtenir un meilleur maintien.


Le strap et le pansement pour blessure, suite à une plaie ou tout autre mal sont donc de précieuses aides médicales à avoir toujours avec soi au même titre que le gel antiseptique et le coton. L’incident est vite arrivé et mieux vaut prévenir au maximum que guérir… La trousse de premier secours est ainsi précieuse pour la maison mais aussi en extérieur : prenez le temps d’en confectionner une ou deux comme le conseille la Croix Rouge lors de ses formations aux gestes de premiers secours.