Anti-ronflements

Avis clients

4 Produits

Vous trouvez enfin le sommeil : vos paupières sont lourdes et vous sentez enfin l’influence des bras de Morphée quand soudain… des ronflements lourds retentissent dans la pièce et vous ouvrez vos yeux, grands, l’esprit confus. C’est votre moitié qui, comme souvent, fait des vocalises bruyantes avec sa paroi nasale… Phénomène courant, souvent anodin, le ronflement peut devenir un calvaire pour celle ou celui (oui, les femmes ronflent aussi) qui le subit et entraîner de la fatigue à force de perturber le sommeil. Anti-ronflement à la rescousse ! Et cela tombe bien car les produits anti-ronflement sont nombreux sur le marché. Ils répondent à toutes les spécificités de ces nuisances nocturnes mais aussi à toutes les façons de les réduire. Autre avantage, ils sont disponibles en ligne sur notre site ou bien en pharmacie sans ordonnance.


Les origines du ronflement sont multiples. La première est naturelle : quand nous sommes endormis, tous nos membres sont en pause, ce qui peut donc expliquer la difficulté de l’air pour passer par nos narines. Mais ronfler peut aussi être dû à un repas trop riche ou trop arrosé : souvent d’ailleurs, la personne trouve le moyen de dormir sur le dos, ce qui représente la pire des postures. Et souvent, vous réveillez gentiment et patiemment votre partenaire pour lui suggérer de dormir sur le côté en espérant que cela fonctionne ! Les ronflements sont aussi les conséquences d’un rhume, d’un problème de surpoids, les tissus conjonctifs étant plus épais donc moins enclins à laisser l’air circuler, ou encore d’une grossesse. Mais ils peuvent par ailleurs être les conséquences logiques d’amygdales trop imposantes, de cloisons nasales déviées ou celles d’une pathologie spécifique. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de consulter un ORL qui pourra réaliser des examens plus poussés. Car le ronflement peut aussi être le signal d’un problème de santé plus important.


Pour venir à bout des ronflements anodins mais intempestifs, à vous de choisir parmi les produits disponibles l’anti-ronflement le plus efficace à vos yeux.


Un appareil anti-ronflement devrait plaire en particulier à celles et ceux qui recherchent un anti-ronflement naturel, la bague anti-ronflement. En effet, elle se porte à l’auriculaire durant la nuit et agit par acupression. Issu de la médecine traditionnelle chinoise, cette technique s’avère efficace. La bague anti-ronflement est composée de petites bosses qui agissent par pression à des points clés de votre doigt, comme les aiguilles en acupuncture.


Autre appareil anti-ronflement par exemple, l’orthèse anti-ronflement. Cette orthèse mandibulaire est destinée à vous maintenir la mâchoire dans la bonne position de façon à laisser l’air circuler. Ce type de produit est également tout à fait indiqué dans le cas d’apnées du sommeil.


Autres produits de la gamme anti-ronflement, les sprays anti-ronflement. Ils agissent de façon concrète en libérant les voies respiratoires juste après application. Complémentaires à ce dernier, les pastilles qui vont, elles, lubrifier le fond de la gorge en laissant la voie libre à l’air entrant ou sortant. Ou encore les dilatateurs nasaux qui, comme leur appellation le laisse entendre, écartent les fosses nasales, écartant ensuite le risque de ronflements nocturnes.


Anti-ronflement efficace à ne pas oublier, les bandelettes nasales qui se positionnent dans les narines, ce qui a pour action de les agrandir afin de laisser l’air passer. Les languettes peuvent venir en complément de ce produit anti-ronflement car une fois positionnées sur le palais, elles déversent de la glycérine qui va avoir un effet hydratant, mettre en sourdine les sons émis et ainsi, les ronflements.


Pour celles et ceux qui veulent lutter contre les ronflements de façon douce, pensez à l’oreiller anti-ronflement ou aux patchs. Le premier est conçu de façon ergonomique et au-delà d’être confortable, l’oreiller anti-ronflement est également orthopédique donc favorise une position qui vous évite de ronfler. Le second laisse votre nez mieux respirer grâce aux bandes positionnées sur les ailes.


Les produits anti-ronflement permettent à chacun de lutter contre les ronflements selon ses préférences à au sommeil de faire un retour… victorieux.