Muscles & Articulations

Filtre
Avis clients

78 Produits

Arrivant toujours au mauvais moment, la douleur musculaire peut survenir sans effort, lors d’une activité (sportive le plus souvent), en raison d’un faux mouvement ou d’un mouvement trop rapide... les raisons sont multiples et les douleurs bien réelles. Tout comme les douleurs articulaires qui peuvent handicaper notre quotidien. Pour ces dernières, la pommade articulation est souvent le premier remède efficace. Mais les douleurs musculaires comme articulaires peuvent être déclenchées pour des raisons multiples et avoir des symptômes différents ; c’est pourquoi il faut prendre le temps de bien choisir la pommade pour articulation ou le soin pour la douleur musculaire.


En général, la douleur musculaire survient après une séance de sport car vos muscles ont été sollicités et sont fatigués et il est normal de ressentir une douleur musculaire aux cuisses, aux bras, aux épaules ou aux mollets par exemple. Des courbatures peuvent même suivre et durer quelques jours. Des patchs ou une pommade chauffante peut résoudre cette gêne qui finit par s’estomper. Les douleurs musculaires et articulaires sont aussi souvent causées par le stress quotidien, les mouvements brusques et les faux mouvements. Douleurs musculaire au dos (trapèzes et lombaires bien souvent), torticolis, contraction musculaire (cervicales) sont des maux assez courants. Des remèdes efficaces peuvent en venir à bout : baumes, gels, huiles essentielles, crèmes chauffantes, spray froid, patchs, emplâtres, coussins thermiques, décontractants musculaires… A vous d’opter pour celui qui apaisera votre douleur musculaire ou l’articulation douloureuse.



D’autres types de douleurs musculaires nécessitent des soins spécifiques car elles sont amenées à durer quelques jours. C’est le cas des myalgies. Ces pathologies concernent les muscles dépendant du système nerveux. Ils sont situés le long du squelette et peuvent toucher différentes zones du corps parmi lesquelles la colonne vertébrale, le cou, le tronc ou encore les muscles des membres inférieurs ou supérieurs. Les causes de ces douleurs musculaires sont de plusieurs ordres (grippe, pathologie neurologique, traumatisme du type claquage, surmenage d’un muscles, entorses répétées, lumbago…).


Les douleurs peuvent s’exprimer sur un muscle en particulier ou plusieurs, comme elles peuvent s’accompagner de sensations de brûlure ou de fourmillements à certains endroits (les extrémités, les genoux...). C’est aussi une douleur musculaire pouvant arriver sans effort préalable qui vient vous compliquer la vie de façon brutale ou par étape. Elle peut disparaître peu de temps après, c’est le cas de la myalgie causée par la grippe ou ne durer que quelques jours, notamment après des efforts sportifs. Si ces douleurs devaient durer, le mieux serait de consulter un spécialiste et de réaliser des examens complémentaires. C’est là que les soins à base d’huiles essentielles ou les gels et baumes massants peuvent, par exemple, vous soulager efficacement. A ce titre, les huiles essentielles se montrent particulièrement efficaces face à la douleur musculaire ou articulaire. Apaisantes, anti-inflammatoires, régulant les tensions, apportant détente et décontractions, les huiles essentielles, déclinées en gouttes, en roller, en gel ou encore en friction, ont aussi l’avantage d’être des soins naturels et doux. Mieux encore, pour celles et ceux qui le souhaitent, il y a des soins aux huiles essentielles bio.



La pomme articulation demeure un remède bien utile en cas de douleur musculaire ou articulaire, notamment la pommade chauffante pour articulation qui apporte un vrai réconfort dès son application. Mais s’il est bien un produit qui viendra aussi à la rescousse de vos douleurs musculo-articulaires, c’est le baume du tigre, proposé sous des gammes variées. A l’instar des huiles essentielles, il est composé d’actifs naturels et tout à fait sains.



Quant à d’autres pathologies musculaires, notamment la fibromyalgie, elles nécessitent un suivi médical et des traitements dédiés car leur durée comme leur venue sont aléatoires et parfois plus handicapantes.