Très haute protection > 50

Filtre

133 Produits

La crème solaire très haute protection ou toute autre crème solaire est indispensable afin de protéger la peau des rayons UV, à tout âge et par tout temps. Risques de brûlure, de vieillissement cutané prématuré ou de maladies bénignes à plus délicates, telles que les mélanomes, l’exposition au soleil n’est pas sans aléas ni danger. Petits et grands sont concernés par l’importance d’une bonne protection solaire et c’est pourquoi les filtres solaires sont désormais accompagnés d’indices de protection.
Pour choisir le bon indice de protection, il faut déjà savoir qu’il existe des phototypes auxquels appartient chacun de nous. Le phototype I réunit les peaux riches en taches de rousseur, qui ne supportent pas bien le soleil, trop brûlant, et peinent à bronzer. Dans ce cas précis, la crème solaire très haute protection est idéale : soit un SPF50+. Le phototype II inclut les peaux claires, elles aussi possédant des taches de rousseur : l’indice de protection est le SPF50. Le phototype III concerne les peaux claires à mates qui bronzent légèrement et qui ont moins de taches de rousseur : indice de protection SPF30. Le phototype IV réunit les peaux mates qui bronzent avec facilité et qui ne possèdent aucune tache de rousseur : indice de protection 25 et 30. Le phototype V correspond aux peaux brunes dont le bronzage est intense, dépourvues de taches de rousseur : indice de protection 15 et 25. Enfin, le dernier phototype, le VI, réunit les peaux noires qui ne craignent pas les brûlures et n’ont aucune tache de rousseur : indice de protection 6 et 10.


La crème solaire très haute protection s’adresse donc aux peaux sensibles à très fragiles. Les premières concernées par cette très haute protection solaire sont celles de bébés bien sûr. Durant les premières semaines de leur vie, et même les premiers mois, leur peau est très fine donc fragile. L’exposition au soleil est déconseillée ou bien alors, très réduite. Pour les préserver de tout risque, l’écran solaire très haute protection représente un produit indispensable, surtout lors des beaux jours.
Au-delà, toute personne, enfant, adolescent, adulte ou personne âgée dont la peau possède le phototype I doit protéger sa peau durablement par le biais d’une crème solaire très haute protection. Et pour cause, ce type de produit a été spécialement conçu pour assurer une protection allant au-delà de la simple crème solaire. Elle est pourvue d’un filtre solaire qui empêche les rayons UV de pénétrer dans les couches de votre peau et elle est riche en actifs protecteurs parmi lesquels des antioxydants, des minéraux, des vitamines, de l’aloe vera, des oligo-éléments, de ’acide hyaluronique ou encore, d’autres actifs apaisants, hydratants et protecteurs. Quant aux crèmes solaires très haute protection pour les bébés, elles garantissent le plus fort degré de protection. Ces produits sont conçus spécialement pour leur peau, dès la naissance, et beaucoup sont des produits pédiatriques spécifiques. A vous de choisir sous quel format vous souhaitez les avoir : crèmes, fluides, sprays, sticks, laits, baumes…

Bien entendu, après chaque exposition solaire, il faut soigner la peau grâce à l’application d’un soin après soleil. Ce dernier va permettre d’hydrater et de nourrir en profondeur la peau. Ces produits sont souvent composés d’actifs dédiés comme le beurre de karité, l’hyaluronate de sodium, la glycérine ou encore d’autres composants aux actions émollientes et apaisantes.
L’univers de la crème solaire s’étant étendu, vous pouvez aussi trouver une crème solaire bio qui correspond à vos besoins et des crèmes solaires minérales, notamment sans nanoparticules et sans filtres chimiques. Ces produits plus naturels possèdent la même efficacité que les très hautes protections solaires classiques. Ils sont également déclinés pour les peaux de bébés, protégées à 100 %.