DERNIER JOUR : -10% avec le code 10SEPT2020

**offre valable du 18 au 20 septembre 2020 inclus. 10% de réduction dès 89€ d'achats. Les montants d'achats minimum sont indiqués hors frais de livraison. La remise ne s'applique pas sur la marque Caudalie. L'offre n'est utilisable qu'une seule fois par client. 

Nos conseils

Boticinal Powersanté s’engage à vos côtés en vous apportant des conseils en matière de santé, beauté et bien-être. Découvrez tous nos sujets afin de compléter vos routines et peaufiner vos connaissances.
Détox, alimentation, beauté des cheveux, du visage ou du corps, astuces, recettes maison, bons plans bébé & jeunes mamans, relaxation ou produits phare… Suivez ces pages et obtenez le maximum d’informations en fonction des besoins que vous recherchez. À lire, partager ou recommander, sans modération !
 

image

UNE RENTRÉE SANS STRESS MALGRÉ LE COVID

Le Covid a fait une entrée fracassante dans nos vies en mars 2020 et il a véritablement bousculé nos quotidiens depuis le confinement. Aujourd’hui, en France comme ailleurs dans le monde, nous apprenons à cohabiter au mieux avec ce virus. Mais justement comment vivre avec le Covid et bien passer le cap important de la rentrée 2020 et des mois à venir ? Voici quelques conseils et astuces pour petits et grands afin de permettre à tous de souffler chaque jour, de temps en temps. 

image

À BAS LES POUX, VIVE LES ANTI-POUX !

Les poux, cauchemar vivant des parents qui revient chaque année, à la rentrée des classes. Pour s’en débarrasser sans tarder, le mot d’ordre est la rapidité. Et les anti-poux sont bien les traitements les plus efficaces pour y parvenir. Anti-poux avec insecticides ou naturel, anti-poux maison ou réalisé grâce à une veille astuce de grand-mère, à vous de choisir le traitement le plus adapté au cuir chevelu de votre enfant. En prévention ou en curatif, chaque anti-poux fait ses preuves et sera d’autant plus efficace s’il est accompagné d’un accessoire essentiel, le peigne anti-poux. 

image

C’EST LA RENTRÉE : COMMENT RETROUVER UN SOMMEIL RÉPARATEUR ?

Un sommeil est réparateur au bout de combien de temps ? Selon l'Institut "Sommeil et Vigilance", nous avons besoin, en moyenne, de 6 à 9h de sommeil. Qu’il soit irrégulier, de mauvaise qualité, perturbé ou encore écourté, le sommeil rythme la bonne marche de nos vies. Un sommeil sacrifié entraîne certaines conséquences, autant physiques que psychologiques. Avec la rentrée, un nouveau rythme s’impose et nos heures de sommeil peuvent en pâtir : comment retrouver un sommeil réparateur de façon durable ? Voici quelques astuces et remèdes pour grands et petits.

image

ACNÉ ET IMPERFECTIONS : COMMENT Y REMÉDIER ?

Poussée d’acné aléatoire et subite ou acné sévère, de nombreux facteurs sont à l’origine de vos problèmes de peau. Celle-ci étant plus ou moins sensible, elle va réagir et vous entraîner dans une spirale relativement désagréable où votre but sera d’y remédier. Mais pour garder une peau saine et éviter ces désagréments, il faut comprendre l’acné, comprendre d’où proviennent les petits boutons et les imperfections, et réussir à les soigner.  

image

ALOE VERA : UN INDISPENSABLE BEAUTÉ AUX 1001 VERTUS

Connue depuis la nuit des temps, l’Aloe Vera est une plante dont le gel épais et transparent était autrefois considéré par les Egyptiens comme un cadeau des Dieux qui permettait d’offrir la beauté, la santé et l’immortalité. Principalement cultivée en Méditerranée et en Afrique, l’Aloe Vera a depuis gardé son titre de reine en intégrant les cosmétiques, les soins, le bien-être et l’hygiène. Elle contient tant de vertus que cela frise presque la perfection et pour cause, son gel essentiellement composé d’eau, contient près de 80 nutriments, d’actifs, d’acides aminés, d’oligo-éléments, de minéraux (comme le potassium, le magnésium, le calcium, le chlore, l’iode, le fer, le cuivre, le zinc ou encore le sodium), et de vitamines A, B et C. 

À elle seule, elle pourrait combler tous vos problèmes puisqu’elle améliore le confort digestif, contribue à la santé et à la régénération de la peau, participe au maintien d’un système immunitaire normal ou encore à la beauté des cheveux.  

image

LES BONS GESTES ANTI-ÂGE À ADOPTER

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté et les rides font tôt ou tard leur toute première apparition. S’il s’agit là d’un processus de vieillissement inévitable, il est cependant possible d’anticiper et d’adopter les bons gestes pour limiter les dégâts. Suivez le guide ! 

image

LES BIENFAITS DU MASSAGE, DE LA TÊTE AUX PIEDS

Le massage est une pratique millénaire dont les bienfaits sont reconnus, prouvés et vérifiés. Que vous passiez entre les mains expertes d’un masseur à l’occasion d’un soin en institut ou entre des vôtres, moins expertes mais rigoureuses, lors d’un automassage, nul doute que la sensation de bien-être sera au rendez-vous. Découvrons ce que procure le massage, depuis le cuir chevelu jusqu’à notre voûte plantaire et les produits bénéfiques pour bien lâcher-prise… 

image

COMMENT LUTTER CONTRE LES CHEVEUX SECS ?

Cassants, ternes, rêches, les cheveux secs cumulent les mauvais points. Pourtant, cet inconvénient n’est ni rare, ni insurmontable. Grâce à des astuces simples au quotidien, des soins adaptés et des remèdes naturels, vous pouvez lutter contre les cheveux secs et retrouver une crinière pleine de vie

image

3 BONNES RÉSOLUTIONS POUR DÉMARRER LA RENTRÉE EN BEAUTÉ

Avec un esprit nostalgique, vous voilà de retour chez vous, loin de la plage, des cocotiers, des siestes à l’ombre d’un peuplier et prêts à retourner travailler. Pendant ces vacances, vous vous êtes reposés et pourtant vous sentez déjà les affres de la fatigue arriver. 

Mais la rentrée est aussi un bon moyen de revenir les idées claires et l’esprit reposé, avec un corps en forme et plein de bonnes volontés. Si vous faites partie de ceux qui ont tout abandonné pendant les congés, voici quelques résolutions qui vous aideront à vous remettre sur pied.  

image

PERTE DE CHEVEUX : NOS REMÈDES ANTI-CHUTE EFFICACES ET NATURELS

Les cheveux sont un élément phare du corps, autant pour la femme que pour l’homme. Ils dessinent un visage, le subliment quand on sort de chez son coiffeur et sont l’esthétisme et la sensualité incarnés. Ce n’est pas un hasard s’il existe une médecine esthétique consacrée au soin capillaire ! De plus, l’état de nos cheveux en dit long sur notre santé. Quand on fait face à une chute de cheveux : que faire ? Et faut-il s’en inquiéter ?

Perdre ses cheveux est tout à fait normal, sauf dans le cas d’un trouble médical tel que l’alopécie. Que vous perdiez vos cheveux en les lavant, en les brossant ou après un brushing, des astuces simples et des petits gestes du quotidien vont vous aider à y remédier.  

image

TOUTES NOS ASTUCES POUR DES ONGLES SUBLIMÉS

Aussi pratiques qu’esthétiques, les ongles sont des parties du corps dont il faut prendre soin. Avec le temps, la beauté des mains et des ongles s’est fortement développée et la manucure a fait son entrée. Longs, courts, colorés ou naturels, ils sont le reflet de notre hygiène et de notre image et c’est la raison pour laquelle il est important de ne pas les négliger.

Comme tout élément du corps, les ongles nécessitent un entretien régulier afin d’éviter les désagréments comme les cassures, les dédoublements ou encore les jaunissements. De belles mains et de beaux ongles sont principalement les choses que l’on va remarquer chez une personne. Si parfois cela nécessite beaucoup de temps, il existe quelques petites astuces toutes simples, pour les maintenir en bonne santé !

image

COMMENT LUTTER CONTRE L’ACNÉ POST-VACANCES OU ACNÉ SOLAIRE ?

L’été et ses plaisirs : le soleil, la détente, la bonne mine constante. Votre teint est magnifique, faisant disparaître imperfections, boutons et tendances acnéiques. Un vrai bonheur en somme !

Oui, mais voilà, l’exposition au soleil a aussi ses effets secondaires et parmi eux, il y a l’acné solaire. En vous tenant à un rituel rigoureux, en protégeant votre peau chaque jour, avec une crème solaire spécial acné par exemple, et en la préservant grâce à des produits adaptés, ces éruptions cutanées disgracieuses ne resteront pas si longtemps dans votre champ de vision. 

image

NOS CONSEILS BIEN-ÊTRE POUR SURVIVRE AU SYNDROME POST-VACANCES

Le « syndrome post vacances » ou « syndrome de déprime post-vacances » est un état temporaire qui survient à la rentrée. Après la mer-farniente-liberté, retour au métro-boulot-dodo et sa routine quotidienne, ce qui explique cet épisode de spleen passager arrivant souvent sans prévenir. Afin d’éviter d’installer la fatigue, la baisse de moral ou encore le stress au menu de votre mois de septembre, suivez ces quelques conseils beauté et détente qui feront du bien à votre corps et à votre esprit. 

image

COMMENT GARDER SON BRONZAGE APRÈS LES VACANCES ?

Vous voilà rentré(e) de vacances, en pleine forme, revigoré(e). Votre bronzage, apparaissant grâce à l’action des rayons du soleil sur les pigments de mélanine situés dans les couches supérieures de l’épiderme, vous donne une mine superbe.

Mais entre les caprices de la météo, les douches quotidiennes ou encore le frottement des vêtements sur la peau, conserver ce joli teint halé peut devenir compliqué. Nous vous proposons de suivre ces quelques astuces et rituels beauté afin de jouer les prolongations à la rentrée. 

image

COMMENT SE PROTÉGER LE VISAGE DURANT L'ÉTÉ ?

Une bonne protection du visage pendant l’été est nécessaire ! Profiter du soleil sans abîmer son visage c’est possible. A condition de bien choisir ses crèmes solaires en fonction de son programme estival.

image

LE BLANCHIMENT DES DENTS

L’engouement des patients pour le traitement de blanchiment n’est pas un phénomène de mode. Cette forte demande esthétique est liée à l’importance, dans la société actuelle, d’avoir un sourire éclatant. Cependant, il est également à noter que ce traitement n’est pas indiqué chez tous les patients et nécessitera de prendre certaines précautions avant d’être effectué.

image

QUELLE ALIMENTATION PRIVILÉGIER POUR AVOIR UNE BELLE PEAU ?

L’alimentation est une des clés de notre santé. C’est aussi vrai pour la peau. En évitant certains aliments qui la malmènent et en privilégiant les ingrédients dont elle a besoin, il est facile d’assainir sa peau et de retrouver un teint frais et éclatant. Alors, que faut-il manger pour avoir une belle peau ?

image

LES FLEURS DE BACH ET LA GESTION DES ÉMOTIONS

Depuis que j’ai commencé ma pratique de sage-femme, j’utilise les fleurs de Bach pour accompagner les futures mamans et les mamans dans la gestion de leurs émotions. En effet, je voulais avoir un outil, une petite aide pour leur permettre de naviguer avec plus de fluidité dans les vagues émotionnelles que la maternité provoque inévitablement.

Avant de les appréhender en tant que professionnelle, j’en ai d’abord eu une grande utilisation personnelle. Je me souviens que mon médecin généraliste de l’époque les utilisait à chaque consultation. Il me laissait parler de ce qui m’amenait, me questionnait sur mes ressentis et finissait toujours le rdv en me proposant un petit flacon d’une combinaison de fleurs qu’il avait réalisée sur base de mon récit. J’ai toujours été impressionnée de l’effet obtenu après quelques jours d’utilisation… Un changement doux et nuancé, mais toujours avéré !

image

COSMÉTIQUES : ATTENTION À LA DATE LIMITE D’UTILISATION

Savez-vous qu’un produit cosmétique ne peut être utilisé éternellement ? Qu’au-delà d’un certain temps il perd de son efficacité ? Que son utilisation peut dans certains cas vous exposer à d’éventuels effets secondaires ? Beaucoup de personnes l’ignorent encore mais, à l’instar des produits alimentaires, les produits cosmétiques ont, eux aussi, une date de péremption ou plutôt une date limite d’utilisation. Alors, avant de filer jeter un coup d’œil du côté de vos étagères, voyons ce qu’il se cache derrière symboles et législation.

image

Comment garder une chevelure de rêve pendant les vacances ?

Souvent durant l’été, les cheveux paraissent plus éblouissants que jamais avec des ondulations naturelles, des jolis reflets dorés et des longueurs qui poussent plus vite que d’habitude.

Si en apparence vos cheveux sont à faire pâlir d’envie les plus grands coiffeurs, intérieurement ils souffrent des affres de l’été avec la chaleur du soleil, le sel de la mer ou encore le chlore la piscine, sans oublier les excès de transpiration qui poussent à les attacher souvent et par conséquent à fragiliser davantage les pointes.  

image

Petits désagréments de vacances, comment les soigner ?

Parfois les vacances riment avec coups de soleil, allergies, irritations, piqûres d’insectes et douleurs musculaires. Si vous souhaitez partir l’esprit tranquille et vous assurer une fois sur place qu’il ne vous manquera rien, suivez nos conseils pour soigner efficacement les petits bobos du quotidien. 

image

INTOX NUTRITION : DÉCELER LE VRAI DU FAUX

Levons enfin le voile sur les informations erronées que vous avez pu entendre depuis des années. Cette liste n’est pas exhaustive mais vous en saurez déjà plus sur certaines idées reçues. Nous vous conseillons aucune éviction totale dans votre alimentation, il serait toutefois utile de réaliser un bilan avec votre naturopathe pour savoir ce qui vous conviendrait à titre personnel. Les points abordés ci-dessous peuvent néanmoins être des pistes pour améliorer votre bien être.

image

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU PENDANT L’ÉTÉ ?

Même si le soleil a quelques effets bénéfiques pour la peau comme la production de mélanine ou l’apport de vitamine D, il ne faut pas oublier que durant l’été celle-ci a besoin de deux fois plus d’attention

On prépare donc son corps et son visage aux UV avec des petites routines de soin qui feront le plus grand effet.  

image

Profiter des bienfaits du soleil en sécurité

Quel bonheur de retrouver le plaisir des déjeuners en terrasse, de sentir la chaleur du soleil sur sa peau dès le retour des beaux jours !

Les rayons solaires font du bien au moral, tout le monde le constate, mais ils ont aussi de nombreux autres effets positifs sur l’organisme. À condition de ne pas abuser des expositions et de protéger sa peau des excès potentiellement dangereux des UV. Toute la lumière sur ce sujet brûlant…

image

Comment bien choisir sa protection solaire ?

Alors que l’été bat son plein, c’est l’occasion pour certains de prendre le large quelques jours et de profiter de longues journées ensoleillées. Que vous décidiez de vous aérer près des montagnes, ou de buller dans le sud sur une plage de sable chaud, il est important et nécessaire d’emmener avec vous une protection solaire.

Vous le savez sûrement déjà mais vous vous posez aussi la question : parmi un large choix de produits proposés, lequel choisir ? Quel SPF, quelle texture et quelle marque ? Comment s’assurer que la protection solaire que l’on vient d’acheter est assez bien pour notre peau ? Voici un guide récapitulatif qui vous aidera à faire un choix et à partir aussi sereins que protégés.  

image

Les essentiels de l'été

À ceux qui sont sur le point de plier bagage pour partir quelques jours en vacances, n’oubliez pas de remplir votre trousse avec les essentiels nécessaires pour passer un bon été. On pense utile et pratique et surtout indispensable pour éviter les désagréments. Pour les week-ends balades et randonnées, attention aux petits bobos qui peuvent arriver, crèmes, soins, cicatrisants ou antiseptiques seront vos meilleurs alliés. Pour les destinations chaudes et humides, on évite au mieux les piqûres d’insectes et de moustiques avec des répulsifs adaptés. Quant aux longs voyages prévus que ce soit en voiture, en avion ou en train, des gélules anti mal de transport et des solutions contre les jambes lourdes seront parfaits pour vous accompagner au mieux.

image

NOS CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX EN RESTANT À LA MAISON

Si l’on doit rester chez soi et donc revoir sa routine capillaire sans l’aide d’un coiffeur, c’est le moment idéal pour tester des recettes de grand-mère. Soins maison, petits gestes qui sauvent, vos cheveux ont besoin de vie et vous le font savoir… Nous vous dévoilons quelques essentiels à noter si vous souhaitez profiter de ces instants pour chouchouter vos cheveux façon Home Made

image

LES MULTIPLES BIENFAITS DU GOMMAGE EN SOIN ET QUELQUES RECETTES MAISON

À l’heure où il faut prendre soin de soi, de sa peau et éventuellement commencer à la préparer au soleil, car même quelques minutes d’exposition comptent, nous vous proposons de vous repencher vers un essentiel de beauté : le gommage. Bien souvent oublié, parfois mis de côté, le gommage ou l’exfoliation, possède en réalité de nombreuses vertus qui ne sont pas à négliger lorsque l’on veut une peau comme neuve et éclatante de santé.

image

TÉLÉTRAVAIL : COMMENT MAINTENIR L’ÉNERGIE ET LA SANTÉ ?

Si vous faites partie des personnes contraintes d’être en télétravail et que vous avez parfois du mal à garder toute votre attention, votre énergie, ou que vous commencez à souffrir de douleurs au niveau du dos et de la nuque, c’est qu’il y a certains éléments à changer dans votre routine.

image

Confinée ... mais toujours belle

On vous l’accorde, être en confinement n’est pas chose aisée : stress, ennui, fatigue, impression de tourner en rond, cela peut vous pousser dans une routine qui n’est pas des plus agréables. L’idée ? Ne pas se laisser aller et profiter de cette période pour s’occuper un peu plus de soi, se chouchouter plus longtemps et se détendre, parce que oui, vous en avez le droit et surtout vous en avez besoin pour le moral !

image

RESTER ZEN À LA MAISON : NOS ASTUCES ANTI-STRESS & RELAXATION

Parce que nous faisons soudain face à une situation particulièrement inédite, à savoir le confinement en raison de la pandémie du Covid 19, c’est toute notre vie et notre quotidien qui se retrouvent bousculés et qui entraînent une montée d’inquiétudes et de stress. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal, mais il existe quelques astuces pour y pallier en toute tranquillité, Boticinal vous explique…

image

RESTEZ CHEZ VOUS … ET EN FORME

Il peut sembler difficile de garder un esprit sain dans un corps sain alors que le confinement va à priori durer quelques semaines de plus, mais cela ne vous empêche pas de vouloir vous fixer de nouveaux objectifs. C’est vrai, entre les enfants, le télétravail et les taches du quotidien, mettre en place de nouvelles routines paraît compliqué et pourtant, c’est possible !

Comment ? En s’organisant. On mise sur une alimentation équilibrée ou sur l’apport de compléments alimentaires adaptés et sur des exercices simples à faire à la maison, et on vous promet que vous allez y arriver ! 

image

Comment créer son gel hydroalcoolique?

Afin d’éviter la progression du coronavirus, confinement et gestes barrières sont devenus indispensables.
Cependant, les stocks en solutions et gels hydroalcooliques sont limités et il est devenu compliqué de s’approvisionner.
Nous vous proposons donc ici une recette pour faire votre propre gel hydroalcoolique à la maison. Il ne remplacera pas le gel vendu en pharmacie mais vous permettra de vous désinfecter les mains entre deux lavages de mains à l'eau et au savon.

image

Détox et perte de poids

Avant toute perte de poids, il est nécessaire de procéder à un rééquilibrage alimentaire. Après une période de fêtes, de vacances où nous avons fait moins attention, ou après 2 mois de confinement (en espérant que cela n’arrive plus), c’est une étape clé dans la réussite de votre objectif minceur. Parce que le corps a pris de mauvaises habitudes, il faut lui redonner ce qu’il a perdu en adoptant de nouveaux réflexes, car le problème avec une succession de repas hypercaloriques, c’est que la trop grande quantité de sucres et de graisses consommés a ensuite provoqué un pic glycémique dans le sang, par conséquent le sucre est stocké par le corps sous forme de graisse.

Pour palier à ce problème, rien de plus simple : cuisiner plus et manger mieux. Fuir au maximum les aliments dits ultra-transformés, ceux dont les ingrédients proviennent en majorité de l’industrie, combinés avec toute une gamme d’addictifs. En général ce sont les plats rapides, déjà préparés et prêts à être mangés, trop riches en sucres, en sel et en matières grasses.

image

NOS CONSEILS POUR GARDER UN BON RYTHME DE SOMMEIL (PENDANT LE CONFINEMENT)

Le fait d’être enfermé chez soi depuis plusieurs semaines sans rythme précis au cours de la journée peut fortement affecter notre horloge biologique et par conséquent la dérégler. Troubles du sommeil, terreurs nocturnes, stress, insomnies, peu à peu nous perdons la qualité de notre sommeil et de cette façon nous plongeons dans un cycle des plus désagréables. Et qui dit dérèglement de l’horloge interne dit conséquences sur les fonctions immunitaires et cognitives, la vigilance, la mémoire, le sommeil et les fonctions cardiovasculaires. Si cette période de confinement peut être à l’origine de ces troubles du sommeil, il est néanmoins possible de retrouver un rythme de vie sain accompagné de nuits réparatrices et paisibles.

image

Conseils vitalité

Baisse d’énergie, du moral, manque de concentration ou troubles du sommeil, il est parfois nécessaire d’apporter un petit coup de pouce pour nous aider à maintenir forme et santé durant tout l’hiver.

Un renforcement des défenses immunitaires grâce à une cure de Magnésium et de Vitamine C, réputés pour leurs nombreuses vertus et leurs effets bénéfiques sur notre organisme, l’utilisation d’huiles essentielles sous toutes leurs formes afin de booster le métabolisme et maintenir une certaine sérénité ou encore s’assurer de passer de bonnes nuits de sommeil pour que le corps soit en forme dès le petit matin, il existe de nombreuses méthodes à appliquer que nous vous partageons sans plus tarder…

image

Conseils bébé/maman

Que vous soyez sur le point d’avoir un bébé, ou que ce soit les débuts avec votre tout petit, il y a tout à coup, beaucoup de choses à apprendre et de nouveaux réflexes à adopter.

Qu’il s’agisse de listes à suivre pour ne rien manquer au niveau des accessoires ou des soins, ou que ce soit des astuces pour vous guider au quotidien, ces petites choses à savoir vont vous aider et faciliter votre vie. 

image

Conseils Covid-19

Parce que nous vivons une période difficile et que nous avons besoin de nous montrer solidaires, Boticinal est auprès de vous pour vous rappeler les bons gestes à appliquer et les règles à suivre afin que tout se passe au mieux. N’oublions pas que toute personne est concernée par le Coronavirus et que chaque acte et chaque geste peut avoir un grand impact dans nos vies. Voici les conseils à ne pas manquer pour un quotidien plus sain et plus protégé. 

Dans cette période d’incertitude nous avons à cœur de rester « connectés » avec vous : vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité Boticinal en continu. Nous vous informerons également des nouvelles directives de sécurité.
Prenez soin de vous et de vos proches.

image

Conseils détox beauté

Si l’organisme est le premier à subir les affres des excès post-fêtes, il est tout à fait logique que la peau du visage souffre tout autant car ce qui se passe dans le foie et les reins se répercute sur l’extérieur. A l’instar d’un organe, la peau fabrique des déchets avec l’accumulation de toxines dans le corps qu’elle va devoir éliminer peu à peu.

En raison de ce fonctionnement bien plus rapide que d’ordinaire, elle va donc produire plus de sébum et devenir plus grasse, des boutons vont apparaître, des cernes vont creuser le regard et le teint va être plus terne.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle est tout à fait capable de se régénérer et en accompagnement d’une routine beauté, elle aussi, à droit à sa propre détox.

image

Conseils hiver visage

Dès lors que l’hiver s’installe, la peau se retrouve brutalement agressée par les changements conséquents de température. Entre le froid mordant de l’extérieur, la neige, la pluie, le vent et le contraste chaud de l’intérieur bien souvent surchauffé, son taux d’hydratation chute brutalement et des irritations apparaissent. Tiraillements, gerçures, peau qui pèle, c’est un cocktail relativement douloureux qu’il faut parvenir à vaincre.

C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils à appliquer afin de retrouver une peau douce, lisse et confortable. Quelques petites choses à modifier dans votre routine beauté, mais qui vont rapidement vous soulager de toutes ces agressions hivernales et qui feront la différence sur le long terme...

image

Conseils hiver corps

Parce que la peau est composée de plusieurs couches successives dont la plus externe appelée l’épiderme, est en contact direct avec tous les éléments extérieurs comme le vent, le froid, la pollution ou encore le frottement des vêtements, l’eau lors d’une douche ou d’un bain, va altérer le film hydrolipidique qui nous est essentiel. Cette fine couche composée d’eau et de lipides (transpiration et sébum) a pour but de protéger notre peau des agressions et de la garder hydratée. Sans cela, elle est beaucoup plus fragilisée, sujette à des irritations, des démangeaisons ou laisse apparaître cet effet « peau de croco ».

image