Avec l'option Click & Collect, venez chercher votre commande dans la journée* à la parapharmacie du RER à la Défense

Nos conseils

Boticinal Powersanté s’engage à vos côtés en vous apportant des conseils en matière de santé, beauté et bien-être. Découvrez tous nos sujets afin de compléter vos routines et peaufiner vos connaissances.
Détox, alimentation, beauté des cheveux, du visage ou du corps, astuces, recettes maison, bons plans bébé & jeunes mamans, relaxation ou produits phare… Suivez ces pages et obtenez le maximum d’informations en fonction des besoins que vous recherchez. À lire, partager ou recommander, sans modération !
 

image

TÉLÉTRAVAIL : COMMENT MAINTENIR L’ÉNERGIE ET LA SANTÉ ?

Si vous faites partie des personnes contraintes d’être en télétravail et que vous avez parfois du mal à garder toute votre attention, votre énergie, ou que vous commencez à souffrir de douleurs au niveau du dos et de la nuque, c’est qu’il y a certains éléments à changer dans votre routine.

image

LES MULTIPLES BIENFAITS DU GOMMAGE EN SOIN ET QUELQUES RECETTES MAISON

À l’heure où il faut prendre soin de soi, de sa peau et éventuellement commencer à la préparer au soleil, car même quelques minutes d’exposition comptent, nous vous proposons de vous repencher vers un essentiel de beauté : le gommage. Bien souvent oublié, parfois mis de côté, le gommage ou l’exfoliation, possède en réalité de nombreuses vertus qui ne sont pas à négliger lorsque l’on veut une peau comme neuve et éclatante de santé.

image

NOS CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX EN RESTANT À LA MAISON

Si l’on doit rester chez soi et donc revoir sa routine capillaire sans l’aide d’un coiffeur, c’est le moment idéal pour tester des recettes de grand-mère. Soins maison, petits gestes qui sauvent, vos cheveux ont besoin de vie et vous le font savoir… Nous vous dévoilons quelques essentiels à noter si vous souhaitez profiter de ces instants pour chouchouter vos cheveux façon Home Made

image

Confinée ... mais toujours belle

On vous l’accorde, être en confinement n’est pas chose aisée : stress, ennui, fatigue, impression de tourner en rond, cela peut vous pousser dans une routine qui n’est pas des plus agréables. L’idée ? Ne pas se laisser aller et profiter de cette période pour s’occuper un peu plus de soi, se chouchouter plus longtemps et se détendre, parce que oui, vous en avez le droit et surtout vous en avez besoin pour le moral !

image

RESTER ZEN À LA MAISON : NOS ASTUCES ANTI-STRESS & RELAXATION

Parce que nous faisons soudain face à une situation particulièrement inédite, à savoir le confinement en raison de la pandémie du Covid 19, c’est toute notre vie et notre quotidien qui se retrouvent bousculés et qui entraînent une montée d’inquiétudes et de stress. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal, mais il existe quelques astuces pour y pallier en toute tranquillité, Boticinal vous explique…

image

RESTEZ CHEZ VOUS … ET EN FORME

Il peut sembler difficile de garder un esprit sain dans un corps sain alors que le confinement va à priori durer quelques semaines de plus, mais cela ne vous empêche pas de vouloir vous fixer de nouveaux objectifs. C’est vrai, entre les enfants, le télétravail et les taches du quotidien, mettre en place de nouvelles routines paraît compliqué et pourtant, c’est possible !

Comment ? En s’organisant. On mise sur une alimentation équilibrée ou sur l’apport de compléments alimentaires adaptés et sur des exercices simples à faire à la maison, et on vous promet que vous allez y arriver ! 

image

Comment créer son gel hydroalcoolique?

Afin d’éviter la progression du coronavirus, confinement et gestes barrières sont devenus indispensables.
Cependant, les stocks en solutions et gels hydroalcooliques sont limités et il est devenu compliqué de s’approvisionner.
Nous vous proposons donc ici une recette pour faire votre propre gel hydroalcoolique à la maison. Il ne remplacera pas le gel vendu en pharmacie mais vous permettra de vous désinfecter les mains entre deux lavages de mains à l'eau et au savon.

image

Détox et perte de poids

Avant toute perte de poids, il est nécessaire de procéder à un rééquilibrage alimentaire. Après une période de fêtes, de vacances où nous avons fait moins attention, ou après 2 mois de confinement (en espérant que cela n’arrive plus), c’est une étape clé dans la réussite de votre objectif minceur. Parce que le corps a pris de mauvaises habitudes, il faut lui redonner ce qu’il a perdu en adoptant de nouveaux réflexes, car le problème avec une succession de repas hypercaloriques, c’est que la trop grande quantité de sucres et de graisses consommés a ensuite provoqué un pic glycémique dans le sang, par conséquent le sucre est stocké par le corps sous forme de graisse.

Pour palier à ce problème, rien de plus simple : cuisiner plus et manger mieux. Fuir au maximum les aliments dits ultra-transformés, ceux dont les ingrédients proviennent en majorité de l’industrie, combinés avec toute une gamme d’addictifs. En général ce sont les plats rapides, déjà préparés et prêts à être mangés, trop riches en sucres, en sel et en matières grasses.

image

NOS CONSEILS POUR GARDER UN BON RYTHME DE SOMMEIL (PENDANT LE CONFINEMENT)

Le fait d’être enfermé chez soi depuis plusieurs semaines sans rythme précis au cours de la journée peut fortement affecter notre horloge biologique et par conséquent la dérégler. Troubles du sommeil, terreurs nocturnes, stress, insomnies, peu à peu nous perdons la qualité de notre sommeil et de cette façon nous plongeons dans un cycle des plus désagréables. Et qui dit dérèglement de l’horloge interne dit conséquences sur les fonctions immunitaires et cognitives, la vigilance, la mémoire, le sommeil et les fonctions cardiovasculaires. Si cette période de confinement peut être à l’origine de ces troubles du sommeil, il est néanmoins possible de retrouver un rythme de vie sain accompagné de nuits réparatrices et paisibles.

image

Conseils vitalité

Baisse d’énergie, du moral, manque de concentration ou troubles du sommeil, il est parfois nécessaire d’apporter un petit coup de pouce pour nous aider à maintenir forme et santé durant tout l’hiver.

Un renforcement des défenses immunitaires grâce à une cure de Magnésium et de Vitamine C, réputés pour leurs nombreuses vertus et leurs effets bénéfiques sur notre organisme, l’utilisation d’huiles essentielles sous toutes leurs formes afin de booster le métabolisme et maintenir une certaine sérénité ou encore s’assurer de passer de bonnes nuits de sommeil pour que le corps soit en forme dès le petit matin, il existe de nombreuses méthodes à appliquer que nous vous partageons sans plus tarder…

image

Conseils bébé/maman

Que vous soyez sur le point d’avoir un bébé, ou que ce soit les débuts avec votre tout petit, il y a tout à coup, beaucoup de choses à apprendre et de nouveaux réflexes à adopter.

Qu’il s’agisse de listes à suivre pour ne rien manquer au niveau des accessoires ou des soins, ou que ce soit des astuces pour vous guider au quotidien, ces petites choses à savoir vont vous aider et faciliter votre vie. 

image

Conseils détox beauté

Si l’organisme est le premier à subir les affres des excès post-fêtes, il est tout à fait logique que la peau du visage souffre tout autant car ce qui se passe dans le foie et les reins se répercute sur l’extérieur. A l’instar d’un organe, la peau fabrique des déchets avec l’accumulation de toxines dans le corps qu’elle va devoir éliminer peu à peu.

En raison de ce fonctionnement bien plus rapide que d’ordinaire, elle va donc produire plus de sébum et devenir plus grasse, des boutons vont apparaître, des cernes vont creuser le regard et le teint va être plus terne.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle est tout à fait capable de se régénérer et en accompagnement d’une routine beauté, elle aussi, à droit à sa propre détox.

image

Conseils hiver visage

Dès lors que l’hiver s’installe, la peau se retrouve brutalement agressée par les changements conséquents de température. Entre le froid mordant de l’extérieur, la neige, la pluie, le vent et le contraste chaud de l’intérieur bien souvent surchauffé, son taux d’hydratation chute brutalement et des irritations apparaissent. Tiraillements, gerçures, peau qui pèle, c’est un cocktail relativement douloureux qu’il faut parvenir à vaincre.

C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils à appliquer afin de retrouver une peau douce, lisse et confortable. Quelques petites choses à modifier dans votre routine beauté, mais qui vont rapidement vous soulager de toutes ces agressions hivernales et qui feront la différence sur le long terme...

image

Conseils Covid-19

Parce que nous vivons une période difficile et que nous avons besoin de nous montrer solidaires, Boticinal est auprès de vous pour vous rappeler les bons gestes à appliquer et les règles à suivre afin que tout se passe au mieux. N’oublions pas que toute personne est concernée par le Coronavirus et que chaque acte et chaque geste peut avoir un grand impact dans nos vies. Voici les conseils à ne pas manquer pour un quotidien plus sain et plus protégé. 

Dans cette période d’incertitude nous avons à cœur de rester « connectés » avec vous : vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité Boticinal en continu. Nous vous informerons également des nouvelles directives de sécurité.
Prenez soin de vous et de vos proches.

image

Conseils hiver corps

Parce que la peau est composée de plusieurs couches successives dont la plus externe appelée l’épiderme, est en contact direct avec tous les éléments extérieurs comme le vent, le froid, la pollution ou encore le frottement des vêtements, l’eau lors d’une douche ou d’un bain, va altérer le film hydrolipidique qui nous est essentiel. Cette fine couche composée d’eau et de lipides (transpiration et sébum) a pour but de protéger notre peau des agressions et de la garder hydratée. Sans cela, elle est beaucoup plus fragilisée, sujette à des irritations, des démangeaisons ou laisse apparaître cet effet « peau de croco ».

Le calcaire va lui aussi jouer un rôle néfaste et fragiliser l'épiderme. Prendre l'habitude donc, de s'hydrater à chaque fois après la toilette, avec un soin adapté à ses besoins. 

image