Brûlures Blessures superficielles - Pansements stériles petit format, 6 unités

4725438
Le pansement URGO BRULURES, BLESSURES SUPERFICIELLES est destiné au traitement des brûlures domestiques du 2nd degré superficiel (la phlyctène ou cloque) et les blessures superficielles (écorchures, coupures).
8, 99€
En stock
Ma cagnotte
Ce produit vous rapporterait 2% du montant du produit dans votre cagnotte, soit 0.18€
  • Un service client à votre écoute au 01 84 20 41 00
    Lundi à vendredi : 8h00-19h00 / samedi : 9h-17h
  • Livraison à domicile et en point relais à partir du 19/05/2022
  • Paiement 100% sécurisé

Le Pansement Stérile Petit Format de la gamme BRULURES - BLESSURES SUPERFICIELLES d'URGO est destiné au traitement des brûlures domestiques du 2nd degré superficiel (la phlyctène ou cloque) et les blessures superficielles (écorchures, coupures).

L’association de deux substances actives : Vaseline + Hydrocolloïde au sein d'un tulle :
• soulage la douleur
• favorise la cicatrisation de la brûlure superficielle
• n’adhère pas à la plaie
• permet un retrait indolore

Nouvelle technologie

Indications Traitement intégral des brûlures du 2nd degré superficiel et des blessures superficielles.
Association de 2 substances actives : un corps gras (vaseline) et des particules d’hydrocolloïde.
Présentation Sachet unitaire stérile. Présenté dans une boîte contenant 6 pansements petit format ou 4 pansements grand format mais aussi disponible sous forme de tulles en boîte de 6 pour le petit format et en boîte de 4 pour le grand format.

Support non tissé extensible de couleur chair avec en son centre une trame polyester imprégnée de particules d'hydrocolloïde (carboxymethylcellulose) et de vaseline.

1) Nettoyer la plaie avec un antiseptique sans alcool de type Chlorhexidine Urgo. Rincer à l'eau ou au sérum physiologique. Dans le cas d'une brûlure, ne jamais utiliser d'antiseptiques colorés type éosine. 2) Sécher soigneusement à l'aide d'une compresse stérile. 3) Dans la mesure du possible respecter la cloque qui est un rempart contre l'infection. Si toutefois elle se perce, la désinfecter. Il est inutile d'enlever la peau morte si elle ne part pas d'elle même. 4) Appliquer un pansement hydrocolloïde vaseliné sur la zone à traiter. 5) Dans le cas de l'utilisation d'un tulle nouvelle technologie, le recouvrir d'un pansement secondaire : compresse stérile maintenue par une bande multi-extensible ou un sparadrap.
Chargement en cours...