Bébé - 1er Liniment Oléothermal, 500ml

6021790

Soin nettoyant protecteur à l’eau thermale d’Uriage, aux huiles de graines de tournesol et de lin et à la cire d’abeille pour hydrater, apaiser et protéger durablement la peau fragile des bébés

4, 99€
En stock
Mes points fidélités
1500 points = 3€
Je gagne 50 points dans ma cagnotte en achetant ce produit.
01 34 67 89 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h à 17h

1er Liniment Oléothermal d’Uriage a été spécialement conçu pour accompagner en douceur les nouveau-nés dès les premiers jours de leur vie. Le Liniment Uriage s’inspire directement de la recette originale du liniment oléocalcaire historiquement utilisé pour lutter contre les brûlures. Uriage a rigoureusement sélectionné des ingrédients haute tolérance pour les réunir en une synergie ultra réconfortante. 1er Liniment Oléothermal est élaboré à base d’eau thermale d’Uriage, d’huiles de graines de tournesol et de lin, ainsi que de cire d’abeille pour contribuer à apaiser et à protéger durablement la peau sensible du nourrisson.

L’eau thermale d’Uriage est riche en silicium connu pour aider à renforcer le film hydrolipidique cutané. Grâce à sa composition en minéraux, elle concourt à restaurer la barrière cutanée par une action à la fois hydratante, apaisante et reminéralisante. Concentré en huiles végétales, 1er Liniment Oléothermal parvient à former un film isolant sur la surface de la peau du bébé pour protéger le siège des selles et des frottements de la couche. Les lipides des huiles de graines de tournesol et de graines de lin sont très similaires à ceux de l’épiderme, ce qui leur permet d’y pénétrer en profondeur pour le nourrir et le renforcer avec une grande douceur. Leur pouvoir émollient contribue à assouplir les tissus cutanés et à les envelopper d’une fine pellicule de protection destinée à les préserver des agressions extérieures. Les huiles végétales possèdent également l’avantage de laisser la peau respirer, ce qui favorise son oxygénation et participe à diminuer significativement les sensations de picotement et de démangeaisons. La cire d’abeille possède des vertus antiseptiques et cicatrisantes idéales pour restaurer les épidermes abîmés.

Bien qu’il soit principalement utilisé pour nettoyer et éliminer en douceur les impuretés du siège du nourrisson, 1er Liniment Oléothermal d’Uriage convient parfaitement pour effectuer la toilette du visage du bébé en toute confiance. Ce liniment est garant d’une formule haute tolérance qui contribue à diminuer les rougeurs et à prévenir leur apparition. Il peut également être utilisé pour tendre à réduire les croûtes de lait », un phénomène totalement bénin, mais souvent jugé disgracieux.

La texture de 1er Liniment Oléothermal d’Uriage est extrêmement onctueuse et généreuse. Elle pénètre rapidement dans les différentes couches de la peau tout en maintenant une parfaite hydratation de la couche cornée. Utilisé au quotidien, le liniment apaise, dès la première application et durablement, les rougeurs du siège et les irritations cutanées, tout en prévenant leur apparition. Parfaitement débarrassée de ses impuretés, la peau retrouve sa douceur et sa souplesse naturelle. En ce sens, 1er Liniment Oléothermal d’Uriage constitue un allié de choix pour faire de la toilette du nourrisson un moment de plaisir et de complicité.

Helianthus annuus (sunflower) seed oil, aqua (water, eau), glycerin, butylene glycol, sodium chloride, cera alba (beeswax), linum usitatissimum (linseed) seed oil, magnesium sulfate, pentaerythrityl distearate, octyldodecanol, limnanthes alba (meadowfoam) seed oil, magnesium hydroxide, tocopheryl acetate, octyldodecyl xyloside, peg-30 dipolyhydroxystearate.

  • Bien agiter le flacon avant emploi et appliquer une dose de liniment sur la peau avec un coton.
  • Glisser le coton sur les fesses du bébé pour les nettoyer en douceur.
  • Renouveler l’application pour gainer la peau d’une couche protectrice longue durée.