Acné & Imperfections

2 Produits

Les problèmes de peau touchent de nombreuses personnes et, ce, dès l’enfance. Ils peuvent être temporaires ou bien devenir chroniques et nécessiter des soins spécifiques. C’est le cas de la peau acnéique par exemple. L’acné fait partie des imperfections de la peau les plus courantes. Survenant bien souvent à l’adolescence, elle peut aussi débuter une fois à l’âge adulte ou perdurer depuis votre jeunesse. Mais d’autres pathologies sont également classiques : les points noirs, les boutons, les petits kystes, les rougeurs, les taches pigmentaires…


Parmi les différentes causes mises en avant dans ces problèmes cutanés, se trouvent l’hygiène de vie, la pollution, le tabac, le stress, la fatigue, les soucis hormonaux, l’alimentation, l’hérédité ou encore la grossesse et bien d’autres facteurs encore parmi lesquels l’allergie. Temporaire ou durable, que l’on soit jeune ou moins jeune, dans toutes les situations, les imperfections de la peau ne sont pas agréables et encore moins esthétiques. On peut croire que les peaux mixtes et grasses sont les plus touchées par l’acné mais en réalité, toutes les natures de peau, des peaux normales aux peaux sèches, peuvent être concernées par ces maux de la peau. Les peaux sèches, par exemple, sont des peaux sensibles pouvant devenir des peaux atopiques, facilement irritables. Les peaux mixtes et grasses subissent un excès de production de sébum, laissant sur la peau un film gras car les glandes sébacées finissent par se boucher. A chaque peau, ses spécificités et ses traitements.


Mais à l’instar de tous ces soucis cutanés, la peau acnéique bénéficier d’un traitement acné adapté à chaque peau et besoin. Prendre soin de sa peau, c’est se préserver des bactéries et microbes, notre peau étant notre premier boulier. Mais c’est aussi conserver une peau en bonne santé et ralentir les effets du vieillissement cutané. Et la première chose à faire est de trouver le soin peau acnéique adulte qui vous convient. Sérum, gel, eau micellaire, correcteur, crème, lotion, masque, fluide, huile, pâte ou encore fond de teint, les produits sont très nombreux et préservent la peau acnéique du matin au soir.


Le matin, tout doit débuter par un bon nettoyage de votre peau. Et dans ce cas, rien de mieux que les eaux micellaires et les gels moussants. Doux, adaptés à l’acné, ils nettoient tout en purifiant les pores de votre peau. Cette dernière est donc prête à affronter la journée, oxygénée et stimulée. Si vous souhaitez vous maquiller, le fond de teint correcteur est l’accessoire indispensable, notamment pour retirer par la même occasion les soucis de brillance de la peau. Le soir, la peau doit être à nouveau nettoyée car elle a accumulé un certain nombre d’impuretés et est fragilisée. Le nettoyage permet de libérer votre peau, surtout dans le cas d’une peau acnéique, et de la laisser au repos.  


Douceur est le mot d’ordre pour lutter durablement contre l’acné et les imperfections cutanées. Et cela tombe bien car chaque soin, qu’il s’agisse d’un traitement d’acné pour une acné sévère ou temporaire ou d’un souci de peau grasse ou sèche à atopique, est élaboré scrupuleusement afin d’apaiser la peau et de  mieux préserver la barrière cutanée. Ces produits font donc du bien à votre peau et sont même des alliés précieux pour protéger votre capital cutané le plus longtemps possible. Les crèmes et les huiles restent agréables à appliquer et sont parfumées, ce qui ne gâche rien. Les mousse, lotions, gels et autres fluides sont frais, légers et tout aussi agréables à appliquer.


Et, très important, ces produits respectent toutes les peaux, leur épargnant certains composants ou actifs qui leur seraient néfastes. Les soins bio sont d’ailleurs là pour attester que chaque peau acnéique ou pas mérite le meilleur des soins !