Gommages & Masques

54 Produits

Visant à purifier et à assainir la peau, le gommage du visage est un geste beauté et hygiène de premier ordre. Pour cause, le gommage permet de faire place nette face aux cellules mortes, celles de la couche cornée s’étant accumulées, et de favoriser la venue de nouvelles cellules. Cette action desquamante permet aussi d’homogénéiser le grain de peau en lui procurant un aspect lisse tout autant qu’homogène. Après ce geste beauté et hygiène, vient souvent le masque pour la peau, une sorte de finition après le nettoyage et la purification.


Gommage visage et acné, gommage peau sensible, gommage peau grasse ou encore gommage peau sèche, chaque gommage est adapté à toutes les typologies de peau. A vous de choisir la nature du gommage selon votre nature de peau en somme.


Le gommage pour peau acnéique sera plutôt un gommage aux actions exfoliantes. Se matérialisant souvent sous forme de crème gommante, ce soin s’applique en douceur par mouvements circulaires qui préservent les pathologies liées aux peaux acnéiques. Les peaux normales peuvent également utiliser ce gommage visage parfait en cas d’acné. Autre gommage efficace, le micropeeling, ou gommage enzymatique. Se présentant souvent sous forme d’huile ou de gel, le gommage enzymatique nettoie la peau de ses agents polluants grâce à sa richesse en enzymes à l’origine de cette action très purifiante. Ce gommage s’applique simplement à l’aide des doigts sans mouvements circulaires. Après 10 minutes de pose, vous pouvez rincer et le tour est joué. Le gommage enzymatique peut être intéressant pour les peaux sèches et les peaux sensibles car il ne sollicite que peu la zone cutanée.


Autre gommage classique, le gommage mécanique qui s’applique par mouvements circulaires sous forme de gel la plupart du temps. Ce type de gommage a une action purifiante bien sûr mais également exfoliante qui conviendra donc surtout aux peaux grasses à normales, mais il ne sera pas bénéfique en tant que gommage pour visage présentant de l’acné ou des boutons : en effet, composé de billes pareilles à de petits grains, il stimule la peau, ce qui peut générer une réaction cutanée mais aussi abîmer l’acné et les boutons, déjà fragilisés.


Autant le gommage est un geste beauté et hygiène important, autant il ne faut pas en abuser, de peur de voir l’effet inverse se produire, à savoir une peau ternie étant donné que le film hydrolipidique est agressé et inutilement fragilisé. Concrètement, une peau normale subissant trop de gommages à répétition peut devenir une peau grasse puisque les glandes sébacées, produisant le sébum, sont trop sollicitées. On recommande le gommage tout les quinze jours ou bien au moins une fois par mois, le renouvellement cellulaire ayant lieu à peu près tous les 28 jours en moyenne.


Quant au masque pour la peau, il demeure tout aussi incontournable au menu des rituels de la salle de bain. Là aussi, les gammes sont variées et les propriétés nombreuses selon l’effet recherché pour votre peau : exfoliant, purifiant, hydratant, anti-âge, régulateur de sébum, détox, désincrustant, anti points noirs,  matifiant… Parmi les propriétés bénéfiques de ces soins, le masque hydratant reste idéal pour la peau sèche notamment. En effet, ce soin assure à votre peau un lissage bien ajusté en nourrissant comme il se doit le film hydrolipidique. Au même titre que le masque anti-âge qui permet d’estomper les rides car des actifs clés redonnent plus de densité à votre peau.


Acide hyaluronique, vitamines, acides de fruits, huile de joboba, argile verte, argile blanche, glycérine, huiles essentielles, acide salicylique, abricots et autres fruits composent ces soins miracles que sont le gommage et le masque pour la peau.