Nettoyants & Démaquillants

1 Produits

L’eau micellaire est un produit recommandé autant pour la peau normale que la peau sensible. Apaisante, doux, très efficace pour nettoyer sans rinçage, l’eau micellaire est riche en micelles, un ensemble de molécules liant un groupe de particules. Et c’est cette formation spécifique qui est à l’origine de la dissolution des graisses et autres impuretés. L’eau micellaire est donc parfaite pour la peau acnéique. Et ces précieuses molécules sont mélangées à des tensioactifs, agissant comme des aimants, qui aident à emprisonner les éléments néfastes (gras, polluants, cellules mortes, maquillage, poussières…) s’accumulant, chaque jour, sur la couche externe de la peau. Aussi douce qu’une eau classique, l’eau micellaire est aussi performante qu’un démaquillant ou un nettoyant pour le visage mais elle ne provoque aucune irritation ou allergie, et, ce qui est appréciable, l’eau micellaire est simple d’utilisation.


Si vous avez la peau sensible, vous devriez apprécier le contact de ce produit au quotidien, matin et soir. Mais il faut bien la choisir. De nos jours, les gammes d’eau micellaire sont très étendues et répondent vraiment à toutes les problématiques : peau acnéique, bien sûr, peau sèche, peau atopique, peau grasse, peau réactive…  La formulation de chaque eau micellaire est adaptée à chaque type de peau afin d’assurer une hygiène irréprochable et la bonne santé cutanée.


L’eau micellaire pour peau acnéique est un produit particulièrement indiqué. Et pour cause, ce type de peau souffre de sécheresse et d’irritations que l’application de produits classiques risquent d’amplifier. La formulation de l’eau micellaire pour peau acnéique est réduire au stricte minimum, donc peu riche, et permet surtout de venir à bout de l’excès de sébum sans obstruer les pores, un phénomène à l’origine de l’acné. Nettoyante, l’eau micellaire est donc également purifiante et assainissante, ce dont a besoin une peau sensible.


Si vous vous maquillez qui plus est, l’usage d’une eau micellaire peau sensible est d’autant plus importante. Au quotidien, l’hygiène est vitale mais dans le cas du port d’un maquillage régulier, tout autant. Quoi qu’il en soit, vous devez nettoyer votre peau matin et soir et ces recommandations sont délivrées par les dermatologues eux-mêmes. En effet, la peau est mise à rude épreuve et le démaquillage et le nettoyage permettent de la purifier, ne serait-ce que pour laisser souffler les cellules cutanées qui peuvent ainsi mieux procéder à leur renouvellement. Mais le nettoyage de votre peau doit être réalisé en douceur, à l’aide d’un simple coton. Inutile de frotter votre visage car cela aurait, au contraire, des effets irritants, surtout sur une peau acnéique.


Quelle est la meilleure eau micellaire pour peau sensible ? Il faut savoir que les textures diffèrent mais que la formulation micellaire demeure. Bien sûr, l’eau micellaire est le plus souvent rencontrée sous forme liquide : fluides, solutions aqueuses. Ces produits se présentent sous la forme de flacons de différentes tailles pratiques à transporter. Mais d’autres formes et textures sont également disponibles, notamment les gels, les mousses, les pâtes ou encore les huiles. Tous ces produits, riches en micelles, cumulent des actions nettoyantes, assainissantes, émollientes et purifiantes. Et chaque forme d’eau micellaire contient un pH adapté à tout tout type de peau, même à la peau sensible, tout en procurant une grande douceur au quotidien.


N’hésitez pas à mieux découvrir notre gamme d’eaux micellaires pour peau acnéique parmi les produits disponibles sur notre site afin de faire le choix adapté et préserver votre peau sensible.