Soins correcteurs

10 Produits

L’acné est une maladie qui s’exprime physiquement par des boutons, des kystes (on parle d’acné kystique d’ailleurs) et des rougeurs (on parle d’acné rosacée ici) principalement situés sur le visage. Mais l’acné touche aussi d’autres endroits du corps, notamment le dos, le cuir chevelu ou encore le torse. L’acné adulte est souvent dû à un excès de production de sébum, substance huileuse qui sert de bouclier à la peau (et aux cheveux), ce qui a pour effet de rendre la peau grasse, les glandes sébacées étant obstruées. Vient ensuite l’installation de bactéries et de lésions muqueuses amenant l’acné. Le traitement de l’acné est tout à fait possible grâce à des produits dédiés contre l’acné adulte ou l’acné du nourrisson par exemple.


Mais pour vous aider à masquer ces éruptions cutanées au mieux, le correcteur d’acné est un accessoire bien utile au quotidien. Appelé aussi correcteur de bouton, ce produit s’applique sur le visage, maquillé ou pas, tout au long de la journée. Ils ont été mis au pont à partir d’actifs variés, agissant tous sur l’acné en en réduisant les effets visibles : anti-oxydants, antibactériens (piroctone olamine par exemple), acide salicylique et LHA (deux actifs anti-imperfections efficaces), carnosine, vitamine E, niacinamide (protectrice de la flore cutanée), acide linoléique, licochalcone A… autant de composants aux actions conjuguées pour lutter contre l’excès de sébum, apaiser et atténuer les effets de l’acné. 


Et chaque correcteur pour peau acnéique possède aussi ses petits plus : matifier le teint, réduire les pores, anti-oxydant, lutter contre les points noirs, exfoliant, purifiant, hydratant, propriétés anti-rides ou encore effet peeling. De même, le correcteur de bouton se décline sous différentes formes : fluide, crème, sérum, masque nuit, poudre, pâte grise, gel, stick correcteur d’acné… autant de possibilités de réduire les conséquences de l’acné sur votre visage.


Le correcteur d’acné peut aussi être pareil à un remède naturel contre l’acné et présenter les mêmes caractéristiques. A base de jus de grenade, de noisette, de mica, de clous de girofle ou encore d’huiles essentielles parmi lesquelles le tea tree, le clou de girofle, de ylang-ylang… Il existe aussi le correcteur d’acné bio si vous préférez appliquer des produits conçus en prenant en compte la donne environnementale de façon plus rigoureuse. Des produits tout aussi performants contre l’acné.


Bien entendu, le correcteur de peau acnéique ne remplace pas un produit contre l’acné de l’adulte, cela reste un soin pour l’acné. Ce soin du visage face à l’acné doit être précédé et suivi, chaque jour, d’un traitement adapté à l’acné. Sans oublier les rituels beauté du matin et du soir visant à nettoyer, protéger et hydrater votre peau face aux agressions (pollution, stress, radicaux libres). Ces moments passés dans votre salle de bain seront bénéfiques contre l’acné et complémentaires aux actions des traitements et du correcteur pour acnéique que vous aurez choisi.


Enfin, il n’y a pas de meilleur correcteur pour l’acné que celui qui correspond aussi à votre typologie de peau et à la nature de votre acné. Chaque personne est unique, tout comme chaque peau avec ses spécificités. L’acné rosacée ou l’acné kystique présentent des particularités et seul un soin adapté à chacun se montrera efficace. Même chose si vous souhaitez matifier votre teint, il faudra choisir un correcteur d’acné proche de votre grain de peau. Autant de points à prendre en compte pour profiter de tous les bienfaits d’un correcteur de bouton sur le long terme.


Dans le cas d’une acné sévère, nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre médecin ou du spécialiste qui vous suit, un dermatologue par exemple, afin de savoir comment agir au mieux.


Notre parapharmacie en ligne dispose d’une large gamme de produits qui devraient en tout cas répondre à vos priorités et vous faire oublier votre acné.