Illuminateurs de teint

194 Produits

À l’origine d’un teint terne et en manque d’éclat se situent de nombreux facteurs. Un changement de saison comme en hiver qui inclut froid, vent et pluie, une fatigue prononcée ou engendrée par du stress, une mauvaise hygiène de vie avec une consommation excessive d’alcool et de tabac, une mauvaise alimentation, un manque de sommeil ou même une trop grande exposition à la pollution sont très souvent des éléments déclencheurs. Mais le teint terne peut également provenir d’une mauvaise oxygénation des cellules de l’épiderme puisqu’il faut savoir que tout au long de la journée, des déchets organiques tels que la sueur, le sébum, la poussière et le maquillage s’y accumulent et finissent par obstruer les pores. Comme le visage est la partie du corps la plus exposée à l’environnement, si l’épiderme n’est pas régulièrement nettoyé, une floppée de cellules mortes s’y installent et donnent cette image de mauvaise mine.

 

En fait, tout notre mode de vie vient se refléter sur l’état de notre peau et nous le fait savoir quand quelque chose ne va pas. La bonne nouvelle, c’est que les cellules de celle-ci sont capables de se régénérer dans une période de 4 à 6 semaines ce qui permet à l’organisme de se renouveler à partir de la couche profonde de l’épiderme. Si le temps ne suffit pas, tout en sachant que plus l’on vieillit plus le renouvellement cellulaire est difficile, il existe des moyens très simples de palier à ce manque et de redonner de l’éclat à son visage.

 

À commencer par une bonne hygiène de vie en faisant le plein de vitamines C et E que l’on peut trouver dans une multitude de fruits (à manger ou à consommer via des infusions détox), ce qui boostera l’élimination des toxines dans le corps et détoxifiera l’organisme. Ensuite, et là vient la partie la plus importante mais souvent négligée, nettoyer son visage deux fois par jour, matin et soir sans oublier de l’hydrater. Pendant la nuit la peau produit du sébum et de la transpiration et certaines cellules meurent (sans oublier des peaux mortes microscopiques), et pendant la journée, c’est toute une accumulation d’éléments (voir plus haut) qui nécessitent un démaquillage complet et un nettoyage précis. Ajouter un gommage ou un gel exfoliant une fois par semaine redonnera vie au visage et lui permettra de se débarrasser en profondeur de toutes les impuretés qui se sont incrustées.

 

Et puisqu’une certaine routine beauté semble s’installer, il existe différents illuminateurs de teint afin d’en peaufiner l’éclat. Sous forme de poudre en maquillage, de gélules en compléments alimentaires, de sérum, de masque, d’huile ou de crème, il ne reste qu’à trouver chaussure à son pied. Le soin souvent appliqué avant sa crème de jour est un atout car concentré en actifs qui renforcent la barrière cutanée et la protègent des agressions extérieures. Pour les plus ambitieux, il est tout à fait possible d’adopter le rituel de beauté japonais appelé « Layering » pour parfaire sa routine de soins.  Peu à peu, en suivant ces conseils, vous verrez votre peau retrouver un teint de pêche, être plus lumineuse, plus lisse, plus rebondie et éclatante de santé.