Soins de jour avec SPF

Filtre
Avis clients

52 Produits

Un soin de jour est bénéfique au quotidien. Il hydrate, nourrit, répare et préserve des agressions du quotidien (polluants, stress, radicaux libres...). Au-delà, il procure un moment de détente fort agréable. Mais si vous avez une crème hydratante spf, les bénéfices sont encore plus notables. Incluant une protection solaire, la crème hydratante spf préserve davantage l’épiderme, notamment face au rayonnement solaire en plus de ses bienfaits de base.


Crème solaire anti-âge, sérum solaire anti-taches, soin correcteur, soin lissant, soin réparateur, crème de soin jour nourrissante ou énergisante, fluide SPF… la crème hydratante spf peut revêtir de multiples fonctions pour le bien-être du corps, de votre visage, du contour des yeux ou de la bouche.


L’atout majeur de la crème hydratante SPF tient à sa capacité de protection face aux UVA (qui agissent en profondeur) et aux UVB (qui s’arrêtent à la surface de la peau). Ces derniers font partie des principaux responsables du vieillissement cutané prématuré. Afin de bien s’en protéger et de prendre soin de sa peau, les crèmes hydratantes ont été conçues avec des filtres solaires à large spectre faisant office de bouclier. Ces produits sont par ailleurs composés d’actifs dédiés à protéger votre peau : glycérine, vitamines, végétaux, anti-oxydantes, oligo-éléments… Et même sans soleil, en pleine hiver, la protection solaire demeure utile sinon indispensable : il n’y a pas d’excuse pour ne pas prendre soin de son capital cutané, si précieux.


Mais il faut choisir votre crème hydratante spf en fonction de deux éléments clés : l’indice de protection (SPF) et les besoins de votre peau. SPF signifie Sun Protection Facteur. Il quantifie le degré de protection d’un produit. Parmi les produits les plus sollicités en général, la crème hydratante spf 30 et la crème hydratante spf 50. Mais les indices de protection sont nombreux : vous avez la faible protection, avec un indice allant de 6 ou 10, la moyenne protection, avec un indice de 15, 20 ou de 25, la haute protection avec les fameux indices 30 et 50 et, pour finir, la très haute protection, avec l’indice 50+.  C’est votre typologie de peau qui décidera de la crème hydratante SPF à choisir au quotidien. On considère que l’indice de protection le plus fort est surtout recommandé pour les peaux les plus claires ou celles qui risquent de s’exposer plus que d’autres. La crème hydratante SPF 50 et la 50+ conviendront à une peau de bébé et d’enfant par exemple. Encore faut-il que le produit soit adapté à leur grain de peau si spécifique. Quant aux indices plus faibles, ils peuvent convenir à des peaux plus mates et s’exposant moyennement voire faiblement. Si vous avez une peau qui a tendance à sécher, qui est atopique ou propice aux rougeurs, le choix de votre crème hydratante spf devra se faire en fonction de ces spécificités afin d’être le plus efficace possible.


En parlant d’efficacité, sachez que la crème hydratante visage spf s’applique le matin, sur visage nettoyé et sec. En effet, elle va pouvoir agir toute la journée selon le type de crème choisie (nourrissante, réparatrice, anti-oxydante, anti-rides...). Le soir, après un nettoyage de votre visage, vous appliquerez peut-être un soin de nuit.


Bien entendu, la crème hydratante spf bio existe et peut répondre aux préférences des femmes convaincues par l’usage de produits biologiques, respectueux de l’environnement. En termes d’efficacité, elle demeure la même, seules ses modalités de mise au point sont plus vertueuses. Ces produits étant destinés à prendre soin de votre corps, à tout âge, ils sont, quoi qu’il en soit, conçus de façon méticuleuse, soignée et dans le souci de convenir à tout types de peaux.