Anti-taches & Dépigmentants

Filtre
Avis clients

84 Produits

Avoir un visage toujours lisse et parfait est proche de l’impossible. Les différentes imperfections, mêmes légères, du visage sont courantes. Parmi elles, le phénomène de taches brunes pouvant être atténué grâce à un soin dépigmentant intensif efficace. Mais à chaque peau, son produit et à chaque pathologie, ses origines. Appelées aussi taches pigmentaires, taches de vieillesse ou encore taches solaires, les taches brunes entrent dans le cas d’une hyperpigmentation. Cette pathologie est, en général, causée par une trop grande production de mélanine qui est mal répartie ensuite. La mélanine est ce pigment naturel présent sous la peau qui nous permet de bronzer par exemple. Mais quand on s’exposerde trop aux rayons solaires, la peau s’en trouve déséquilibrée, les cellules s’oxydent, ce qui cause, entre autres, l’apparition de ces taches brunes. Un autre facteur peut expliquer cette hyperproduction de mélanine : l’âge qui rime parfois avec une dégénérescence cellulaire. Ces taches brunes et foncées sont surtout visibles sur le décolleté, le visage, le cou, les mains et les avant-bras : en somme, les zones les plus exposées au soleil.



Parmi les produits sollicités dans ce cas, le soin dépigmentant visage. Il est en effet gênant et peu esthétique de garder de telles traces sur le visage. Ce type de soin permet de réduire de façon efficace les taches disgracieuses en ciblant les défauts de pigmentation du visage et des zones alentours. Le soin dépigmentant efficace intensif, ou correcteur de taches, possède des actifs spécifiques parmi lesquels acide tranexamique, niacinamide, viniférine (extrait naturel de sève de vigne), squalane (extrait d’huile d’olive), thiamidol, acide hyaluronique… autant de composants luttant contre les taches brunes. Par exemple, la viniférine possède des propriétés antioxydantes grâce à la vigne et a aussi une action éclaircissante grâce à sa sève. Elle parvient enfin à prévenir les taches brunes en régulant la production de mélanine et à faire bouclier face aux radicaux libres. Quant au squalane, son action sur la peau est rapidement bénéfique car il répare la barrière cutanée en déposant un film à sa surface.



Vous pourrez aussi trouver un soin dépigmentant intensif efficace en optant pour un produit enrichi de filtres UVA/UVB. La formation des taches brunes étant due au soleil, ce type de soin est donc tout à fait indiqué. Hydratant, protecteur, les soins anti-taches avec filtres solaires cumulent bien des atouts pour notre peau. L’ensemble de ces produits se décline en fluide, en sérum ou encore en crème anti-tache brune.


Chaque soin dépigmentant intensif efficace permet aussi d’unifier et de raviver le teint, ce qui leur confère un rôle plus important encore que celui de réduire les taches brunes.



Bien entendu, appliquer ce type de soins va de pair avec une hygiène plus équilibrée. Fragile, la peau a besoin d’être protégée et cela débute par une exposition mesurée aux rayons du soleil. Le vieillissement cutané prématuré est l’une des conséquences immédiates d’une surexposition. Hydrater et nettoyer sa peau sont également des gestes salvateurs au quotidien. Enfin, protéger sa peau lors des moments d’exposition grâce à des crèmes solaires SPF, correspondant à votre peau et ses spécificités, est fortement recommandé. Si vous vous tenez à tous ces conseils bénéfiques pour votre peau, un soin dépigmentant intensif efficace n’en sera que plus bénéfique encore à son tour.