Anti-cernes & poches



1 Produits

Les cernes surviennent pour ces raisons variées. La plupart du temps, c’est notre mode de vie le premier coupable. On cumule les nuits courtes, nos repas ne sont pas toujours équilibrés et nos soucis nous envahissent de trop tout en apportant une bonne dose de stress. Tout ceci finit par causer du tort à notre corps, notamment sous nos yeux, endroit où la peau demeure très fine qui plus est. Résultat, des cernes se forment, le visage marquant assez facilement et rapidement d’une personne à l’autre. L’anti-cerne arrive en général à point nommé pour gommer ces marques peu esthétiques. On parle aussi d’anti poches si elles sont plus prononcées, voire colorées. D’autres facteurs favorisent la formation des cernes : le tabac et l’alcool. On doit aussi la coloration spécifique des poches à un phénomène physique précis : les pigments du sang qui s’accumulent sous la peau, fine d’à peine quelques millimètres. Quand tout fonctionne normalement, le sang draine ces pigments à travers les vaisseaux sanguins. Quant à la lymphe, alors qu’elle a une action drainante, elle est également gênée et ne peut, alors qu’elle traite les déchets du corps, se débarrasser non plus des pigments. Autant dire que la microcirculation sanguine et lymphatique du contour des yeux est très fragile.



Mais les cernes peuvent aussi être un problème d’ordre héréditaire ou sanguin. Dans les deux cas, on aimerait savoir comment enlever les cernes, destinées à revenir régulièrement.



Dans tous les cas, des soins dédiés au contour des yeux sont disponibles et répondent à tous les besoins et tous les grains de peau. L’anti cerne anti poches a une action ciblé, à savoir masquer les creux sous les yeux. Mieux encore, ils sont déclinés sous des teintes multiples afin de correspondre à votre grain de peau. Leur application est agréable car la texture de ces produit est douce en général : on parle aussi de correcteur de teint. Leurs effets sont visibles rapidement : ils masquent bien les cernes mais ont aussi l’avantage de raviver votre regard, vous donnant un air moins fatigué, un visage plus reposé. Ils existent en roll-on, en pinceaux… Cerise sur le gâteau, ils se vendent en petits formats, ce qui vous permet de les emmener partout avec vous et de vous en servir dès que c’est nécessaire.



Dans la famille des contours des yeux, d’autres produits complémentaires à l’anti cerne peuvent être utiles, notamment la crème hydratante. Celle-ci permet de nourrir en profondeur cette zone si fragile tout en l’hydratant. Ils repulpent, décongestionnent le contour des yeux et préviennent aussi le vieillissement cutané. La plupart de ces produits contient de l’acide hyaluronique à qui l’on doit ces effets bénéfiques. Il est également ajouté aux crèmes et soins anti-âges et remportent un grand succès depuis quelques années. Eaux thermales, patchs défatigants, gel lissant, sticks rafraîchissants, crèmes réparatrices, soins liftants ou encore masques oculaires seront les alliés de votre anti cerne ou anti poche au quotidien. Tous préservent le contour de vos yeux et permettent de les garder en bonne santé, chacun agissant de façon ciblée. En cas de problème de circulation sanguine, appliquer un soin décongestionnant ne sera que bénéfique car en massant en douceur la zone, vous favoriserez une meilleure circulation du sang donc une meilleure extraction des pigments et du drainage lymphatique.



La majorité des anti-cernes sont aujourd’hui composés à partir d’éléments naturels et sains. On peut citer les minéraux, les végétaux (figuier de barbarie, miel, bleuet, kumquat, jasmin, fèves de tonka…), des vitamines… ce qui en fait des anti-cernes naturels autant qu’efficaces. Sans compter que vous pouvez trouver l’anti-cerne dont vous avez besoin dans parmi les anti-cernes bio.