Gel dentifrice pour enfant, 50ml

9936743

Un gel tout doux, non fluoré, spécialement formulé pour les dents de lait, à base de plantes apaisantes pour un brossage efficace qui respecte l'émail des dents et les gencives.

3, 40€
En stock
Mes points fidélités
1500 points = 3€
Je gagne 34 points dans ma cagnotte en achetant ce produit.
01 34 67 89 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h à 17h
Issu de la collaboration étroite avec des dentistes, ce dentifrice a été spécialement formulé pour les dents de lait. Grâce à l’acide silicique, très doux, il assure un brossage efficace tout en respectant l’émail des dents. En brossage quotidien, il aide à lutter contre la plaque dentaire responsable de la formation des caries. L’extrait de calendula, connu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes, préserve les gencives. Son goût agréable, obtenu grâce à des huiles essentielles naturelles, sa belle couleur jaune orangé et sa texture-gel en font un dentifrice particulièrement apprécié des enfants. Sa formule naturelle ne présente aucun risque en cas d’ingestion.Comme l’ensemble des dentifrices Weleda, celui-ci ne contient pas de dérivés fluorés. Une alimentation équilibrée garantit à l’organisme l’apport de fluor nécessaire au durcissement de l’émail des dents.La détermination d’une dose thérapeuthique de fluor en cas de carence relève de la prescription d’un médecin ou d’un dentiste. Il est compatible avec les traitements homéopathiques.

Glycerin, Aqua, Silica, Algin, Calendula Officinalis Flower Extract, Foeniculum Vulgare (Fennel) Oil, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Oil, Esculin, Limonene*.
*d'Huiles essentielles naturelles.
Composants actifs : Glycérine, Eau, Acide silicique, Alginate de sodium, Extrait de calendula, Aesculine, Huiles essentielles.

La qualité du brossage est primordiale pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Bien effectué, il est essentiel pour éliminer la plaque dentaire et le tartre, responsables de la formation des caries et des inflammations gingivales. Il permet aussi de stimuler les gencives, substrat vivant des dents. Pour une efficacité optimale, le brossage des dents doit être effectué pendant 2 à 3 minutes après chaque repas, en allant toujours de la gencive vers la dent.Il est préférable d’éviter les brosses dures, qui blessent les gencives et mettent les collets à nu. Une brosse doit être bien rincée après usage et rangée de manière à bien sécher pour éviter la prolifération de bactéries. Il est bon d’en changer tous les 3 mois : dès que ses poils se courbent, elle perd son efficacité.